Je fais comme je peux !
26 octobre 2014

Balade en automne

Cet après-midi, nous sommes restés dans le thème pour notre promenade, ou presque! Nous sommes partis un peu tard, heure d'été comme heure d'hiver, mais pas trop loin : à Lozanne, pour une petite balade. Les grands à vélo, le petit en poussette et nous...
11 novembre 2014

Commémoration

Rendez-vous à 11h sur la place de la mairie avec un T-shirt blanc. Marek était au taquet car avec ses copains de l'école et avec les voisins de l'école privée, ils allaient tous participer aux commémorations du 11 novembre. J'avais loupé un mot dans le...
11 avril 2015

Tout à fait 8 ans

Aujourd'hui, les copains de Marek débarquaient à la maison pour fêter son anniversaire. Pas de chance, Tom fêtait aussi le sien aujourd'hui, le choix a dû être difficile. Mais Lou, Romy, Pierre, Edgar et Christophe ont répondu à l'invitation. Je n'ai...
19 avril 2015

Un petit tour à Paris

Cela faisait quelques semaines que je cherchais la date idéale pour filer à Paris, mais entre les réunions et les anniversaires, ce n'était pas évident. Mais cette fois était la bonne, je suis montée à la capitale pour retrouver Nico, Pat et Ellie-Jolie,...
4 mai 2013

Je n'ai pas encore vu d'hirondelle

Ni même un air de printemps, ou alors il est passé si vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'acclimater. Mais nous en sommes tous là et après la neige, la pluie, les orages, la grêle, le vent, nous attendons enfin les beaux jours, en regardant...
19 mai 2015

Des canards au fond du gouffre

Oh, tiens ! Un jour férié en mai, un pont qui va avec et une chouette invitation de Béatrice et Dominique, sur les excellents conseils de Marie et de Julien. Vraiment, on aurait eu tort de se priver. Alors direction le Périgord vert pour quelques jours,...
10 mai 2017

souffler c'est jouer

Après une chouette journée à St-Sym parmi les sirènes et les nymphes, chez Alix et Pierre, nous avons passé ce 8 mai du côté de la vallée d'Azergues pour jeter d'abord un oeil à la biennale des métiers d'art du Chazay, où les verriers étaient mis à l'honneur....
25 mai 2017

Ils pourraient dire : le château de notre mère

Cela fait quelques semaines que je lorgne sur un château du côté de Villefranche et que j'avais fort fort envie de visiter. Mais soit le beau temps n'était pas au rdv, soit la motivation des enfants était toute relative. Cette fois-ci, tant pis pour eux,...
6 novembre 2017

Un automne en Italie, tome VII

On s'était dit, ce matin-là aussi, qu'on prenait le temps, alors on a laissé les trois grands jouer dehors pendant qu'on préparait le programme de la journée avec Romain. On pensait qu'ils irait taper dans un ballon en criant, mais on les a trouvés avec...
8 décembre 2017

Esprit de Noël, es-tu là?

Ce soir, on est vendredi, Ce soir, c'est le week-end, et même si je ne re-travaille pas encore, j'apprécie, Ce soir, c'est le 8 décembre et pour la presque Lyonnaise que je suis, c'est chouette, Ce soir, on a sorti les lumignons et on les a allumés aux...
19 décembre 2017

Romain, 5 mois

Mon p'tit Truc chéri, qui culmine à 63cm et 6.490kg (aux dernières nouvelles, il y a 8 jours) et profite toujours de la cantine de maman, qui se marre toujours autant, et qui chougne pour se faire prendre dans les bras, câliner, amuser. Ses frères lui...
3 novembre 2017

Un automne en Italie, tome IV

Le vendredi,le ciel s'est amusé à être un peu couvert... Nous sommes allés du côté des montagnes vers Toirano, non pas pour grimper dessus mais pour y plonger au coeur avec l'une des plus grandes grottes d'Italie. Arrivés pile 5 minutes avant une visite,...
4 février 2018

Et le gagnant est...

Cette année, nous n'aurons que 2 semaines de vacances en commun en août avec Matt, les aléas des semaines imposées... bah, c'est largement suffisant pour voir du pays ! Mais où et quoi? Trop dur de choisir alors nous optons pour le tirage au sort ! Chacun...
20 février 2018

Vadrouillou à-n-Avignoun

En Avignon, à Avignon, peu importe le débat lexical, nous y étions. Départ samedi matin depuis Salaise où nous avons récupéré les 3 grands après quelques jours de vacances chez MamieAnnie puis chez MamieDouce et Grand-Père, et on trace vers le Sud en...
22 avril 2018

Royales vacances, III

Mercredi, on continue la série des incontournables du secteur, les enfants restent motivés ! Sur la route, on fait coucou au château de Chaumont : dommage, le festival international des jardins ne commence que le 24 avril cette année... Oui, bon, OK,...
26 avril 2018

Romain, 9 mois

Petit retour sur le train de vie de notre p'tit Truc qui grandit ! Au dernier contrôle technique, Môsieur R. était à 68cm pour 8.090kg. Plutôt catégorie petit gabarit, mais avec ses joues et ses plis, le docteur a bien dit qu'il ne faisait aucunement...
26 septembre 2016

Un week-end Entre-Deux-Mers

Cette manie que j'ai de jouer à des concours sur internet et de me faire offrir la possibilité de passer un week-end en immersion chez un vigneron... Merci Maman d'être venue garder les enfants, ils étaient ravis ! Destination: le Bordelais et le territoire...
4 février 2018

Week-end à Lans

Furieuse envie de changer d'air le temps d'un week-end pour moi, météo favorable en montagne pour une sortie pour Matt, on file à Lans pour deux jours en famille. Départ le vendredi soir, arrêt au fast food pour le plus grand bonheur des loulous qui s'endorment...
27 avril 2019

surprenante Sicile, I

Nous avions donc tiré au sort la destination des vacances de cet été et dans la foulée, nous avions aussi, par le même biais, choisi celle de ces vacances de printemps : le Nord de la France. Que mes amis chtis ne m'en veulent pas, j'ai eu un coup de...
9 septembre 2018

vacances 2018: Le Pays Basque espagnol (vol.4)

Après la belle et grande journée d'hier, les garçons avaient encore assez d'énergie pour s'adonner à leur nouvelle passion, la pelote basque, bien entendu. Enfin, presque... Le mercredi 15 août, nouvelle journée sur les pas de Daenerys, Jon ou Tyrion,...
4 octobre 2018

vacances 2018: Le Pays Basque espagnol (vol.5)

Ahhh, ma bande de surfeurs.... ça farte? L'appel de l'océan a été plus fort que celui de la soif culturelle de découvrir Vittoria ou San Sebastian, alors retour sur la côte, sur le secteur de Bakio, pour louer en grande pompe une planche et une combar...
5 mai 2019

surprenante Sicile II

Lundi, nous sommes partis à la découverte d'Agrigente, sur la côte Sud-Ouest. Un peu loin, certes, mais avec la promesse de la découverte de témoins colossaux de l'Antiquité Grecque, pour réaliser l'échelle des temples que les garçons croisent dans leurs...
9 mai 2019

surprenante Sicile, III

Le Mardi, nous sommes allés un peu plus au coeur de l'île, d'abord à Caltagirone, ville perchée dans la montagne et réputée pour son art de la céramique, toujours avec un peu de baroque de-ci, de-là ! Dès les premiers pas dans le centre ville, on est...
15 mai 2019

Surprenante Sicile, V

Jeudi, dernier jour, nous rendons enfin visite à notre grand voisin, l'Etna. Nous sommes à 15 minutes de l'accès par le sud, avec les Monts Rouges, issus d'une éruption assez récente, et avec le téléphérique, excellente bonne nouvelle du jour pour nos...
18 août 2019

Une première semaine en Bretagne

Samedi 3 août, donc, on quitte la Touraine et on file à Landivisiau, en Finistère Nord. Un peu plus de monde sur la route que prévu, nous sommes arrivés moins de 10 minutes après la fermeture du drive pour récupérer nos courses, flûte ! Nous faisons connaissance...