DSC_0042

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0054 

Mon p'tit Truc chéri, qui culmine à 63cm et 6.490kg (aux dernières nouvelles, il y a 8 jours) et profite toujours de la cantine de maman, qui se marre toujours autant, et qui chougne pour se faire prendre dans les bras, câliner, amuser. Ses frères lui font des spectacles pour l'occuper, ils le fascinent toujours autant. Mon Romain qui dort de nouveau doucement gentiment dans son lit 8 heures d'affilée (mais avec les vacances dans 3 jours, ça va vite changer...), qui dort paisiblement dans sa nacelle ou sur le canapé pour la sieste, mais surtout dans les bras pour profiter de la douceur de Maman ou de Papa.

Un gros rhume, une petite bronchiolite avaient eu raison de ses jolies nuits et de ses sourires pendant quelques jours, mais ça va mieux.

Je furetais sur les archives du blog pour comparer sa trombine avec celle de Valérian (clic) et il va falloir que je vérifie les mensurations au même âge car Romain arbore fièrement les vêtements en taille 6 mois depuis un bon moment et s'amuse presque à se sentir boudiné dans certains pyjamas!

Areuh, Aaaaa, brrrrrrr, prrrrrr, les vocalises se font chaque jour un peu plus variées, ses yeux sont toujours ouverts sur tout ce qui l'entoure, il adore avoir un nouveau public, surtout si on lui dit qu'il est beau, il peut rester sur le ventre et lever bien droit la tête un peu plus longtemps sans trop râler, se retourne sur le dos un peu par accident, il se tortille quand il est sur le dos et commence à se mettre sur le côté, la bascule totale ne serait pas cette fois-ci pas trop loin. Je pensais la même chose il y a un mois...

Aucune dent en vue, mais des litres de bave. Des litres, oui. Il attrape absolument tout ce qui passe à portée de ses mains - potelées -  et porte tout à la bouche, c'est charmant quand il s'agit de nos cheveux ! Il se diversifie tout seul en mâchouillant ses doudous, ses pulls, nos pulls, nos doigts, ses doigts et un peu la carotte. Maintenant qu'il est moins encombré, on va y aller franchement sur les petits légumes, ça va être marrant. 

Je connais une Nounou absolument impatiente de l'avoir chez elle, dans 15 jours; il y a passé 3h la semaine dernière et a été absolument adorable. Il préfère définitivement quand il y a du monde ! Quand je suis seule avec lui, il râle un peu, mais quand il y a le reste de la famille, il est tout calme, on verra aussi si les fêtes confirment tout ça.

Romain a 5 mois et j'hallucine !