Je fais comme je peux !
1 mai 2022

vacances dans le Nord - II

Lundi, nous nous exilons en Belgique, à Bruges. D'abord quelques pas sur la terre ferme, les yeux en l'air pour admirer les façades qui s'alignent et se découpent dans le ciel bleu, ou encore le nez collé aux vitrines de chocolats, sur la Grand-Place,...
4 août 2018

et puis Juillet... et puis début Août ! (canards, foot, Vizille, Hyères !)

Début Juillet, il faisait déjà bien chaud et on essayait de se rafraîchir comme on pouvait! Le 14 juillet, on a organisé pour la 3ème année consécutives la Turdine Duck Race, avec les Conscrits, comprenez une course folle de canards en plastique sur la...
4 mai 2022

vacances dans le Nord - V

Le jeudi fut une journée Lilloise ! Nous avons arpenté la Grand-Place, admiré le beffroi de l'hôtel de commerce, et sommes allés au pied de celui de l'hôtel de ville. Plus tard, Matt et les garçons iront en haut. Au restaurant, j'ai coché une case de...
5 mai 2022

vacances dans le Nord - VI

Vendredi fut une journée plus culturelle que les autres. Nous sommes allés découvrir la Villa Cavrois, à Croix, oeuvre de Robert Mallet Stevens datant des années 1930,et quelle ne fut pas ma surprise, en suivant le GPS pour y arriver, de réaliser qu'elle...
21 août 2018

vacances 2018 : Toulouse

Reprenons le fil... Après quelques jours caniculaires à Hyères, nous étions de retour à la maison mais n'avons même pas croisé Matthieu, parti au SYLAK pour festoyer et grimper (sisi). Il était prévu qu'on le rejoigne le dimanche mais d'une part j'ai...

A peine rentrés du Nord, que nous avons déjà laissé les enfants à la maison, pour aller profiter d'un cadeau de Noël : assister au concert de Monsieur Iggy Pop. C'était assez étrange au début, tout le monde était assis gentiment à sa place, puis je ne...

Un dimanche, nous avons aussi fait un mini Banano Road trip, pas très loin, dans la Loire, pour aller visiter le château de la Roche. Soleil, pique-nique, cailloux jetés dans l'eau, la journée s'annonçait bien. En bonus, un escape game pour les 3 grands...

Certes, pas un total raccord avec le calendrier : avoir 13 ans en février et enfin célébrer l'évènement avec ses potes en juin, mais cela a permis à son ami Vincent de venir de Voiron, alors à ses yeux, c'était par-fait ! Il a bien dit à ses amis : "vous...
27 août 2022

Weekend Jurassien

Un vendredi soir de fin juillet, ce fut les vacances et nous avons célébré cela dignement avec mes chères collègues ( et le frère Grégoire ;-) ) Et dès le lendemain, premier jour de congés, les réjouissances ont démarré d'un bon pied, avec l'anniversaire...
28 août 2022

vacances en Ariège, chapitre 2

Nous avons été jusqu'à Foix, où nous nous sommes arrêtés déjeuner dans la vieille ville. C'est parti pour les spécialités locales, entre capaccion de canard et croustade aux pommes. Puis nous avons découvert Montségur, notre QG pour la semaine. le château...
26 février 2020

11 ans !

Yann a eu 11 ans, c'est encore une fois totalement dingue non? (d'autant plus qu'il a fêté ses 10 ans il ya a 2 mois, huhuhu, ça passe encore plus vite !) Il a été au stage de ping pong avec son ami Louis, la meilleure journée d'anniversaire de sa vie...
30 mars 2020

prenez la pose / pause

En décembre dernier j'ai gagné (oui oui, encore !) une séance photo dans un studio lyonnais. Occasion parfaite pour faire une jolie surprise à mon cher et tendre et lui offrir un peu plus de moi quand nous ne sommes pas ensemble. Il a déjà un montage...
11 avril 2020

Pour rire en famille

Le temps s'étire doucement, entre leçons et devoirs, approvisionnements, siestes, films, dessins animés, balades, runs, trottinette, vélo, bêtises, câlins, bisous... Les 15 premiers jours furent un peu plus compliqués, le temps que chacun prenne son rythme...
4 octobre 2018

vacances 2018: Le Pays Basque espagnol (vol.6)

Volume 6 ...et clap de fin! On a salué bien bas nos "amis" de la Taverna, chez qui nous aurons donc mangé tous les soirs et petit-déjeuné tous les matins. Ce vendredi, plus la peine de se concenter pour demander un lait froid, un lait chaud, et un lait...
21 avril 2021

balade en famille à Chambost-Allières

J'avais entendu des bons échos, à plusieurs reprises, au sujet de cette balade familiale dans la forêt de la Cantinière, à Chambost-Allières, dite la forêt des Expériences. Un dimanche février, avant restrictions kilométriques et par beau temps, nous...
5 octobre 2018

vacances 2018 : Albi

Enfin, non, pas Albi précisément, mais Mauriac, un tout petit village à une vingtaine de kilomètre, perdu en plein coeur du vignoble de Gaillac. Matthieu pose la question : à votre avis, où est-ce que j'ai réservé? Les propositions fusent : un tipi? une...
28 octobre 2018

et puis septembre

Enfin, d'abord il y a eu fin août avec une grande fête de famille comme on en a rarement l'occasion de le faire : le Centenaire de Grand-Mère. Wouahou, ça claque ! Nous étions presque tous là, avec un vêtement blanc et un détail rouge (vive les vacances...
17 avril 2019

deux petits tours au Lac des sapins

Un premier tour au lac des Sapins, sans en faire le tour, pour aller saluer M. Larbier, le papa des Petits Mythos, la BD que les enfants adorent, par laquelle ils apprennent plein de choses qui permettent notamment de nous scotcher avec des références...
14 juillet 2019

début de vacances pour les garçons

Le top départ des vacances a presque été donné par la kermesse de l'école, sous un soleil de plomb mais avec moults jeux d'eau, parasols, barnums et ventilateurs pour rafâichir au mieux tout le monde pour le grand spectacle de fin d'année, pour la pasta...
24 février 2022

13 ans de Yann

Que dire de Yann? Notre hélicoptère préféré. Appliqué juste comme il faut, gentil, toujours révolté par toute forme d'injustice, surtout contre lui, quitte à ne pas toujours toujours être objectif. Bienveillant en général, sauf au moment des coups de...
24 août 2018

vacances 2018 : le Pays Basque espagnol (vol.1)

Nous avions tiré au sort cette année la destination des vacances. une petite main innocente avait donc décidé que nous irions au Pays Basque. Nous n'avons pas trouvé d'hébergement côté français, d'où l'étape à Toulouse, et nous avions déniché un agroturismo...
26 mars 2017

Le rocher du dragon (Familitop St Sym)

Bon, ça y est, le temps de passer le week-end en mode hibernation est révolu, c'est le printemps et on ne sait jamais trop combien de temps il va durer, alors puisque le soleil semble être de notre côté ces temps-ci, profitons-en pour nous aérer un peu....
27 août 2016

vacances 2016, objectif farniente

De Correns à Hyères, il y a moins d'une heure de route, c'est top. Le temps de récupérer les clés à l'agence, de poser les sacs dans l'entrée de l'appartement et nous étions déjà au bord de la piscine. Cette semaine aura été celle du repos : piscine,...
21 août 2017

Premières vadrouilles à 6

Romain est un petit garçon bien sage qui a eu la bonne idée d'arriver un chouya plus tôt (et plus vite) que nous ne l'imaginions, et de fait nous pouvons envisager de vadrouiller comme nous aimons tant le faire. Alors foin de séjours en montagne ou à...
19 avril 2017

La sorpresa - 7

Grounf. Grouuuuuuuuuuuuuuuuunf. Nous sommes rentrés, parce qu'on s'est dit que le buffet à volonté aurait finalement raison de notre santé. Mais punaise, se lever à 5h45, déjà, c'est dur, mais en plus, perdre près de 15° en un rien de temps, c'est rude...