Petit retour sur le train de vie de notre p'tit Truc qui grandit !

Au dernier contrôle technique, Môsieur R. était à 68cm pour 8.090kg. Plutôt catégorie petit gabarit, mais avec ses joues et ses plis, le docteur a bien dit qu'il ne faisait aucunement pitié !

Chez Nounou, c'est l'éclate ! couvert de bisous et de câlins une bonne partie de la journée, il a un parc à lui tout seul et des jouets qui clignotent et qui bipent, c'est fantastique. Comme ses frères, il apprécie le moment de passer à table quand il est chez elle, les bibs, les purées, compotes et yahourts fusent ! Et il dort comme un loir. Les beaux jours arrivent et il fait de grandes promenades en poussette, ou profite de la terrasse et du bon air pontcharrarien.

A la maison, il n'est pas en reste, avec ses frangins toujours prêts à l'amuser ou à le câliner, mais il est un peu plus coquin a clairement préférer les bras à son tapis d'éveil ou les genoux à sa chaise haute. Il dort encore avec nous, si possible en étoile, les bras et les jambes biens écartés pour ne nous laisser que les bords du lit. Il se réveille encore quelques fois la nuit, mais se rendort aussitôt, tout contre moi, en soupirant d'aise et malgré tout, c'est un grand bonheur. Quand il est avec moi il boude un peu plus les compotes et purées que je lui mitonne, semblant se demander quel intérêt je peux bien avoir à vouloir lui présenter une cuillère alors qu'il suffit que je le prenne contre moi...

ENFIN! Je peux clairement dire qu'il se retourne dos-ventre et ventre-dos, et comme il aime bien tout faire en même temps, il se tient de mieux en mieux assis et avant les vacances il s'est levé tout seul dans son parc chez Nounou. Debout, debout, debout ! Content, content, content ! Il commence à comprendre qu'il peut se déplacer tout seul, et il fait la crêpe, roulant sur le dos ou sur le ventre et tournant de 90°. Il semble chercher le meilleur moyen pour se mettre à ramper, c'est rigolo. Il tend les bras pour venir vers nous, c'est adorable.

bababababa, gagagagagaga, brrrrrrrrr, tatatatatatatata, pfffffffffff, gaaaaaaaaaa, (ouin), on ne dirait pas comme ça, mais c'est qu'il commence à s'exprimer très ouvertement !

Il a fait pousser deux nouvelles dents pendant nos vacances : 2 en bas, 3 en haut et la 4ème qui n'est pas loin, que tous les croûtons de pain du monde tremblent !

Au moment de le changer ou dans la baignoire, il pédale à fond, et s'agite, c'est incroyable toute cette énergie ! Le mot qui le caractérise le plus en ce moment c'est le frétillement ! 

C'est un bébé qui râle parfois, mais qui est tout de même toujours le sourire aux lèvres. Un vrai petit réjoui ! Ses yeux vifs qui pétillent quand il nous voit, j'adore ! 

petit édit du 26 avril : Nounou lui a appris à faire "au revoir" de la main, on craque, c'est trop mignon !

20180413_141259

DSC_0219

DSC_0293

DSC_0425

DSC_0426

9 mois, mon petit coeur, mon p'tit chat, mon bébélou, mon petit truc, mon amour, c'est assez symbolique tout ça. Je suis aussi fière de de faire grandir aussi bien que je ne l'ai été pour tes frères.