Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
10 mai 2017

souffler c'est jouer

Après une chouette journée à St-Sym parmi les sirènes et les nymphes, chez Alix et Pierre, nous avons passé ce 8 mai du côté de la vallée d'Azergues pour jeter d'abord un oeil à la biennale des métiers d'art du Chazay, où les verriers étaient mis à l'honneur. Quelques jolis stands dans la salle mais le plus intéressant se passait dehors avec une démonstration de réalisation de petits sujets en verre sous les yeux ébahis des garçons mais surtout un atelier de soufflage de verre pour les petits et les grands.

Un peu de verre en fusion au bout de la tige, un peu de poudre de verre colorée, un peu d'entraînement pour souffler comme il faut et pffffffff la bulle de verre naît sous les applaudissements du public.

IMG_0412

IMG_0419

IMG_0427

IMG_0426

IMG_0416

IMG_0417

IMG_0437

 

Puis pour déjeuner, nous sommes allés à Ambérieu, où se tenait la 30ème fête de la galette, une immense foire dans tout le village, doublée d'un vide-grenier et d'une zone d'activités pour les enfants. Nous y avons croisé par hasard nos amis Céline et Guillaume, c'était chouette. J'ai trouvé des bricoles pour Petit Frère, j'ai empêché vilement les grands frères d'acheter des merdouilles sur les stands, tout s'est bien passé.

Et pour finir, un dernier détour par Chasselay pour voir le tata sénégalais, pour commémorer à notre façon l'armistice de 1945.

IMG_0439

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité