Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
4 septembre 2013

Qui a eu cette idée folle?

Un jour d'inventer l'école?

Sacré Charlemagne !

 

Mardi matin, réveil aux aurores pour nous qui ne voyions pas le jour avant 8h45 en moyenne depuis des semaines. Pour la bonne cause : la rentrée des classes.

P1090744

Les cartables étaient prêts, les yeux des enfants encore un peu embrumés, les cheveux de Yann du genre récalcitrants... Marek avait un brin de trac avant son passage en CP mais tout a vite été oublié quand j'ai garé la voiture et qu'ils ont couru vers l'entrée avec leurs copains.

Les plus attentifs remarqueront l'agglo qui nous sert de parquet et les plus curieux sauront que le câble était celui des maçons qui piquetaient alors la façade. Ambiance sonore garantie à laquelle il faut rajouter le ronronnement le bruit affreux d'un absorbeur d'humidité qui tourne non-stop au salon depuis 8 jours... Bref. 

Yann est dans une classe de MS-GS avec la maîtresse que Marek avait l'année dernière. Ravi, il s'est précipité vers les jouets et j'ai dû le rattraper au vol pour quémander mon bisou !

Marek est dans une classe de CP-Ce1, sans son pote Thomas mais avec Romy... hihihi! Valérian et moi l'avons accompagné dans la cour, avons fait la connaissance de sa maîtresse, il pris la main d'un grand et a fait un petit signe de la main qui signifiait, je crois "tout va bien maman, tu as vu comme je suis grand, je t'aime fort" ou alors " vas-y, vas-y, je suis avec mes potes, là, j'ai plus le temps".

Valérian avait fait sa rentrée-nounou la veille en montrant comment il se déplace à 4 pattes et comment il se met debout en prenant appui sur tout et aussi sur n'importe quoi. 

 

Bref. Nous sommes en septembre, nouvelles classes, nouveaux copains, bientôt nouvelle façade et nouveau parquet. Bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité