Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
10 juin 2012

Ramène ta (fête de la) Fraise

Les beaux jours sont là, parait-il. Du moins, c'est ce que le calendrier des fêtes locales semble sous entendre, puisque de nouveau, chaque week-end devient potentiellement une occasion de sortir et découvrir en famille une nouvelle spécialité, une nouvelle tradition, un nouveau savoir-faire.

Dimanche dernier, nous avons tenté la fête de la pêche, au barrage de Joux, mais la pluie battante nous a découragés au dernier moment; enfin, pour être vraiment précise, nous y sommes allés, armés de bottes, imperméables et parapluies, mais toute l'équipe organisatrice étant ramassée dans les quelques rares mètres carrés abrités de la buvette, cela laissait que trop peu de possibilités...

Mais aujourd'hui, qu'à cela ne tienne ! Les mêmes bottes aux pieds, les mêmes impers sur le dos et les mêmes parapluies en main, nous sommes tout de même allés à Courzieu, pour la fête de la Fraise. Certes, la buvette était autant occupée que celle de la semaine dernière, mais quelques stands étaient tout de même tenus par des courageux en T-shirt rouge et foulard vert, et quelques animations nous ont permis de rigoler un peu.

Nous avons visité la mini ferme, et vu veaux, vaches, chèvres et cochons (et des "crottes de bique", pour le plus grand plaisir des deux zouaves, hilares !), des lapins géants à grandes z'oreilles, des poules, des pigeons et de très gros coqs à la voix puissante. Nous avons aussi eu une démonstration de tonte de mouton (non, moi non plus, je ne vois pas le rapport avec la fraise, mais tant pis !)

DSCN9179

Les enfants ont joué au chamboule-tout et à un jeu sans nom, probablement une invention locale, consistant à jeter une boule lyonnaise sur un oeuf, posé sur une souche. Marek n'a pas eu les honneurs, mais Yann a réussi une belle omelette. Bon, il faut dire qu'il a un peu oublié la ligne derrière laquelle il devait rester, et a presque frappé l'oeuf avec la boule, mais bon... D'autres joueurs se défendaient pas mal, avec près de 10m de recul. (une idée d'entraînement ludique pour l'équipe de Mamie-Annie???!!!)

Ils ont aussi gagné des petits jouets et des sachets de fraises tagada à la pêche... à la fraise !

 DSCN9190 DSCN9186 DSCN9188

Et pour nous consoler d'avoir sali nos chaussures et saboté nos brushings, nous nous sommes délectés, bien entendu, de petites douceurs : croquant à la fraise, tartelette à la fraise, pain à la fraise et ce soir, salade de fraises !

DSCN9173 DSCN9170

DSCN9201 DSCN9198

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité