Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
10 juin 2012

Fête des Mamans

Avec une semaine de retard, voici un petit aperçu de ma fête des mères à moi:

Depuis le vendredi soir, des sacs et des paquets tentaient de se cacher derrière les meubles, et les enfants me demandaient toutes les 10 minutes quand est-ce qu'on sera dimanche...

Dimanche arrive enfin et presque un peu trop tôt à mon goût, puisque quelques minutes avant 7h30, j'ai entendu mon grand frapper à la porte de notre chambre. Assez peu alerte à cette heure-ci, du moins durant le week end, je n'ai pas ouvert mes yeux assez grands pour voir son sourire mais j'ai bien été attentive à la poésie-jolie, récitée d'une voix timide (et un peu haut perchée !) :

Pour ma maman, j'ai préparé un cadeau !

Ce n'est pas un moêlleux gâteau,

Ce n'est pas un bouquet de coquelicots,

Ni un billet d'avion pour aprtir à Rio !

Pour ma maman, j'ai préparé une surprise !

Ce n'est pas une glace à la myrtille exquise,

Ce n'est pas un panier rempli à ras bord de cerises,

Ni un aller et retour pour Venise !

Pour ma maman, j'ai préparé un paquet,

Mais, je ne te dirai pas ce que c'est...

C'est mon grand secret...

Ouvre vite le paquet !

 

Et j'ai eu le plaisir de découvrir un très joli pot de confiture de mots doux, avec des petits coeurs en papier et des petites phrases du type "maman, j'aime bien quand tu mets une jolie robe", "maman, j'aime bien quand tu me fais des bisous", "maman, j'aime bien quand tu ranges ma chambre" ou encore "maman, j'aime bien quand tu fais des crêpes" !

DSCN9164

Yann avait fabriqué un joli porte-photo et chez nounou, mes deux petits "anges" ont bricolé des cache-pots avec des boutures de ricin (mais pas que), et des bougies chauffe-plat sur un support fort fleuri également.

DSCN9168

DSCN9165

Des bisous, des câlins et des "maman, je t'aime", j'en ai eu plein ! Mais  j'ai failli avoir vraiment la larme à l'oeil quand Yann m'a laissé manger la dernière mousse au chocolat ! Quel altruisme et quel amour sans borne, n'est-ce pas? !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité