Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
30 août 2011

Détours par le Sud

Il me restait une semaine de vacances, alors après avoir déjà fait un séjour dans le sud, c'est en famille cette fois-ci, que nous sommes allés voir du côté de Hyères-les-Palmiers si la mer était toujours salée.

Quelques jours de détente pour notre ami Manu qui nous a fait le plaisir de nous accompagner : il est vrai que partager un appartement avec les deux enfants, malgré l'intense activité et le bruit que cela génère, c'est la solution idéale pour ne pas penser au boulot !

Hyères est vraiment un lieu où je me sens bien, celui de toutes mes vacances, celui où je croise les gens qui m'ont connu toute petite (oh, mais tu as bien grandiiiiiii !), où je retrouve des amies (et leurs amoureux, et leurs parents et leur bateau), où je retrouve des copains qui ont bien grandi aussi et qui viennent désormais avec leurs enfants... Comme une étape obligatoire chaque été, avec le tour du port pour voir quel magasin est encore là, lequel a changé, si la boutique du Phare vend toujours les mêmes cartes postales, quel bar a sauté dans l'hiver, quelles sont les échoppes sur le Port St Pierre le soir, si le caricaturiste est  toujours le même... Tiens ils ont réouvert le stand de bonbons, il faudra penser à ne pas passer devant avec les petits... Des points de repère qui changent et évoluent (ah, tiens, ils ont mis des pots de fleurs sur notre banc, ah, tiens, ils ont construit un immeuble devant le notre et on ne voit plus la mer...) mais de ces points de repère qui restent importants ! Bref. C'est toujours un réel plaisir d'aller là-bas, et encore plus en famille et entre amis !

Pendant ces quelques jours, quelques incontournables :

Détours par la plage, à 5 minutes à pieds, qui contre toute attente n'était pas totalement bondée pour cette semaine d'août, et qui avait même été ratissée la veille !

DSCN0040 DSCN0042 DSCN0044

Nous nous sommes bien brûlé la plante des pieds sur le sable chaud, pour faire courir les enfants et les fatiguer un peu, histoire d'être sûrs qu'ils dorment bien la nuit ! (Enfin, j'ai regardé Matthieu et Manu épuiser les enfants en peaufinant mon hâle de petite crâneuse !)

Quelques dizaines d'allers et retours avec l'arrosoir pour faire des pâtés de sable, quelques échanges de ballon ou de freesbee plus tard, en effet, nous étions cuits ! (au sens propre comme au figuré). Les enfants n'ont accepté de se tremper dans la Grande Bleue que le dernier jour, mais c'est déjà ça !

Détours par la piscine, aussi, moooooult détours par la piscine de la résidence, avec un peu plus de monde peut-être mais plus encore de cris de joie et autres hurlements de félicité...

DSCN0056 DSCN0053 DSCN0058

DSCN0107

 DSCN0054

Détour par Magic World, le parc d'attractions du coin, posé entre les moustiques salins et les flamands roses. Les manèges, Maman, je vois les manèges ! Pique-nique sur la plage de l'Almanarre à la tombée de la nuit avant les virevoltes dans les lumières et les cris de joie et autres hurlements de félicité (redondance? non, réalité, c'est tout !)

DSCN0062

DSCN0066 DSCN0067 DSCN0070

DSCN0069 DSCN0084

DSCN0080

Trampoline pour sauter jusqu'au ciel mais surtout pour se scratcher entre les filets pour Yann, structures en mousse spécialement conçues pour les enfants et dont ils ne veulent bien entendu pas sortir une fois le temps imparti écoulé, tours et tours encore de manège, en moto, en camion, en pompier, en Flash Mac Queeeeeeeeeen, toboggan géant avec papa et maman (youhou mon brushing !), palais des glaces pour se faire des bosses au front, chenille "petit 8", pêche à la ligne pour des cadeaux qui se cassent en 48h... Encore une soirée bien remplie !

Détours OBLIGATOIRES par L'Ayguade, commune voisine, pour la Sirène et ses glaces fabuleuses ! Je ne me souviens pas de tous leurs parfums, mais à l'évocation de "praliné nougatine", de "speculoos", de "lait d'amandes", de "marron glacé", "figue", "chocolat blanc", "cookies", "rocher", "yahourt", "noisettes",  je salive... vivement l'année prochaine !

DSCN0048

Et quand en plus, nous avons droit au spectacle de l'année, avec le sosie officiel de Johnny Hallyday, qui refait en live mais surtout en play-back le concert de Las Vegas, sur une scène de lumières et de feu, devant une foule en délire, alors je fait péter la crème chantilly sur ma coupe 3 parfums ! Et toc !

DSCN0093 DSCN0102

j'ai mis des photos un peu floues, car sinon, on voyait trop bien qu'il ne lui ressemblait par vraiment...

Et détours par le balcon de l'appartement, pour des soirées plus calmes, autour de bière et de scrabble ! 

DSCN0037

Mot compte triple ! Manu est trop fort pour nous !

On a fait comme on a pu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, tiens, tiens ça me rappelle des tas de trucs :-) <br /> quand on était jeunes et folles !<br /> mais ça me rappelle aussi qui si c'est top pour les vacances, ça l'est beaucoup moins quans tu y es exilée 2 ans toute seule...<br /> C'est tout de même un chouette endroit !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité