Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
25 février 2017

Devinez quoi?!

Non non, le secret de number 4 ne sera pas dévoilé avant quelques temps, patience patience !

Mais devinez qui a bien pu avoir 8 ans hier? Des indices?

Toujours un peu dans la lune, féru de sciences et plein de questions techniques sur tout ce qui l'entoure. Cette capacité de nous faire croire qu'il n'entend rien alors qu'il ne fait que penser à autre chose, peut-être à Margaux, son amoureuse, avec qui il se mariera et aura un garçon, Matéo et une fille, Lili. Il prendra alors quelques objets dans la maison, ça lui évitera d'aller au magasin pour dépenser ses sous, quand il s'intallera avec sa famille dans sa maison (version gomettes de la nouvelle génération !)

Très appliqué à l'école, toujours un peu avance, avec son écriture si régulière avec laquelle il noircit des pages entières d'histoires de superhéros. Sa mèche, sa sempiternelle mèche en travers de son front, un peu longue en ce moment et qui lui donne un faux air de pré-ado, ses yeux toujours aussi grands et doux, sa sensibilité, son sens tout personnel de l'injustice et des priorités. Tous ces soirs où il accepte son petit frère dans son lit, que je les retrouve tous les deux emberlificotés dans les draps, dans les doudous, et tous les matins quand il râle qu'il a mal dormi... Ce jeune garçon monté sur allumettes, aux bras si fins qu'il est décrété le champion incontesté de la récré pour récupérer les trucs tombés de l'autre côté du grillage. 

Bref. Yann a 8 ans et n'est pas peu fier ! Tout le centre aéré lui a chanté bon anniversaire et il a choisit de manger de la soupe de tomates aux vermicelles comme dîner de gala (avec du saucisson et du gâteau au chocolat, tout de même).

DSC_0017

Cet après-midi il est allé tester son nouveau vélo de grand avec ses frangins. Un peu d'appréhension au départ puis il s'est vite habitué.

Petite parenthèse pour noter qu'aujourd'hui, Valérian a mis environ 27 secondes pour apprendre à faire du vélo à pédales sans roulettes. Le temps de monter dessus, en somme. Vive la draisienne !

DSC_0021

DSC_0020

IMG_0089

IMG_0094 IMG_0092

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joyeux anniversaire Yann ! Grosses bises à tous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité