Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
23 janvier 2017

Et que ça glisse !

J'ai beau être en période d'hibernation, voir un peu plus que les 4 murs de la maison, de temps en temps, c'est chouette aussi !

Et comme Matthieu est en mode montagne, neige et pas peur d'avoir froid aux doigts, le consensus s'est naturellement porté sur un week-end à Lans. Départ pas si tard que ça le samedi matin, pour cause de galette des rois du Sou des Ecoles la veille au soir, arrivés pile pour louer le matériel des garçons pour les deux jours et pour profiter d'une jolie journée ensoleillée et de températures polaires.

Une assiette de pâtes "à la neige", soit cuites dans de la neige fondue pour cause de petit contretemps de plomberie, et nous voilà sur les (deux) pistes du secteur de L'Aigle, Valérian au taquet !

DSC_0022

Ses frangins ne traînent pas non plus, au risque de s'élancer avec enthousiasme dans la pente avant de s'être souvenu des méthodes de freinage et d'arrêt...

DSC_0019

DSC_0025

DSC_0029

Et que ça glisse !

DSC_0026

Je reste illégalement sur le bord de la piste pour mitrailler mes sportifs et profiter du soleil...

DSC_0027

Puis Yann et Valérian abandonnent les planches pour aller faire de la luge, depuis le plus haut point de la piste (ils ont trèèèèèèès bien dormi le soir). Yann a fait des figures parfois malgré lui, Valérian a aussi oublié comment fonctionnaient les freins, mais les filets et les piquets font l'affaire, quitte à casser le volant de la luge (vive le casque !!) Il n'a peur de rien, c'est aussi simple que ça.

DSC_0032

DSC_0034 DSC_0036

Marek et Matthieu sont allés faire la grande piste avec le téléski puis tandis que Matthieu voulait étrenner ses nouvelles lattes dans la poudreuse juste au-dessus de nous, Marek nous a rejoints côté luge et s'en est bien donné à coeur joie aussi. Quelle rigolade !

DSC_0039

DSC_0044

J'ai vite filé prendre un chocolat chaud avant que le soleil ne disparaisse derrière la montagne et qu'on redescende à -15° et nous sommes repartis au chalet pour attendre Sylvie, Prune et Maud pour un seau de ravioles à la crème.

DSC_0045

DSC_0046

Dimanche, j'avais annoncé mon programme : lecture côté radiateur, mais qu'à cela ne tienne, mes hommes étaient partis pour refaire les kékés sur les pistes. Au dernier moment, Valérian a préféré rester avec moi et jouer au ski, je vous laisse admirer (il s'est préparé tout seul !) 

DSC_0047

Les trois plus grands sont partis à l'assaut de l'Aigle à pieds (ou en skis), pour cause de voiture trop frileuse pour démarrer, sont revenus en pleine forme et affamés; Valérian a daigné suivre ses frangins l'après-midi. Pas de photo, votre serviteur étant donc calé sur le canapé avec Voici et Gala d'il y a 4 ou 5 ans, mais des souvenirs impérissables pour le reste de la famille, à ricaner sur les tire-fesses, à faire la course sur les pistes, à hurler quand on se fait doubler, à foncer de plus en plus vite... 

Le trajet de retour dans la voiture a été d'un calme olympien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité