Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
9 novembre 2015

3 ans !

Aujourd'hui, Valérian a trois ans. Wouahou.

Mais qui es-tu, petit bonhomme?

Un fan absolu de ses frères, pour sûr, à ne faire que les suivre, les imiter, les copier, les chercher, leur réclamer haut et fort des bisous devant le portail de l'école, mais aussi à leur piquer leurs jouets, à s'inscruster dans leurs jeux, à s'inviter dans leurs lits, à s'approprier leurs doudous. Un petit tyran de 3 ans, en somme.

Un loulou rieur, souriant, enjoué, poli, amusant, amusé, plein de bons mots qu'il semble choisir. Le meilleur reste jusqu'ici "la fourchette qui ne marche pas" quand il n'arrive à piquer un bout de je-ne-sais-plus-quoi dans son assiette. Quelle rigolade !

Un fonceur, qui ne sait pas marcher, qui ne fait que courir. 

Un tétu qui sait bien bouder quand les choses ne vont pas dans le sens qu'il veut.

Un sacripan qui veut n'en faire qu'à sa tête. "J'ai trop enviiiiie çaaaa, moiiiiii". Qui sait crier bien fort quand il veut.

Un petit garçon qui s'accroche si fort à notre cou pour faire des bisous et des câlins. Qui se marre tout le temps.

Un arsouille qui fait des cauchemars et qui, même s'il semble inconsolable, s'endort presque instantanément quand on craque et qu'on le prend avec nous dans le lit (et qui se met bien en travers pour qu'on n'ait plus de place, bien entendu).

Un petit truc qui pose mille questions à l'heure, qui parle tout le temps, de tout, et à tout le monde (mais de qui tient-il ça?).

Un petit écolier qui traîne-pousse-tire son cartable avec enthousiasme le matin, qui lance un "bonjour !" tonitruant en entrant dans l'école pour saluer Genevière, Abi, Nadège ou Patricia qui font l'accueil. 

Un zouave. Un clown. Un coeur. Un chou. Un coquin. Tout ça en même temps. C'est fou ce qu'ils se ressemblent, mes fistons !

Bon anniversaire, mon plus chouette des Valérian du monde à moi !

dans la salle de bains, bien sûr !

DSC_0045

J'ai préparé un gâteau hier et j'ai dû m'occuper de la décoration un peu rapidement ce soir, en mode "test sous pression" de chez Masterchef, avec des petits curieux qui rôdaient dans la cuisine du côté des bonbons. Résultat "peut mieux faire", mais Valérian est indulgent et semble avoir apprécié son gâteau-pirate, avec un verre de champomy (maman, tu veux tremper ton petit doigts dans mon champagne?"). Oups!

DSC_0053 DSC_0051

DSC_0057 DSC_0059

oui, c'est écrit

Le petit chat et ses bretelles étaient impatients d'ouvrir le cadeau et ce sont les trois frères qui ont commencé à jouer avec le bateau-pirate. Trois heureux, trois réjouis !

DSC_0071

DSC_0076

DSC_0078

Rien que pour ce genre de moment, ça fait du bien de voir le temps filer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité