Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
1 juin 2015

Des cailloux dans la forêt (Annot à Bloc 2015)

Il parait qu'un week end traditionnel, c'est deux jours. Ah bon? J'avais presque oublié... Peu importe, pour allonger le temps, départ le vendredi soir, direction Annot, dans les Alpes de Haute-Provence, pour le contest d'escalade de blocs de grès. Troisième année consécutive pour nous, nous commençons à être rôdés (clic ou clic !)

Nous sommes arrivés en pleine nuit et les enfants étaient pleine bourre, comme on dit, mais rapidement, tout le monde s'est rendormi pour être en forme le samedi matin pour le jour J de la compétition. Matthieu et Valérian sont allés nous inscrire avant le petit déjeuner et à 10h, nous étions tous les 5 prêts à monter.

Les 200 premiers mètres sont toujours aussi charmants avec le chemin de croix, puis ils n'ont toujours pas fait d'effort et le chemin est toujours aussi raide ! Mais avec le soleil et la bonne humeur et sans tout le matériel sur le dos, car les amis de Matthieu, organisateurs, l'ont monté pour nous, ça passe.

P1000307

eux, ils n'ont pas de sherpa...

cette année, point de boue!

c'est par là... P1000317

P1000315 P1000318

Annot vu d'en haut P1000328

coucouuuuuuuuuuu !

Ca y est, nous sommes arrivés; chaque année, le chemin semble plus court, c'est agréable. 70 blocs de grès (de grosses boules de papier de verre à gros grains) au milieu des bois, des petites croix à faire sur la liste pour noter ceux qu'on a réussi à grimper. 

P1000331 P1000334

Je m'échauffe sur deux blocs catégorie "enfant", presque motivée à en tester quelques uns et à apprivoiser les gros cailloux que je redoute, quand PAF ! je glisse et y laisse la moitié de la peau. Excellent choix pour un peeling, quoique un tantinet radical et piquant. Piquant, oui : piquée au vif, j'arrête là toute tentative, ayant trop peur de me rayer l'autre jambe ou la peau du nez, et vexée, je l'admets, de ne pas avoir réussi un truc "enfantin". Je serai rassurée un peu plus loin en voyant Matthieu se débattre avec une autre voie enfant (mais en y arrivant tout de même, lui). J'ai donc pansé mes plaies et mon amour-propre en encourageant mes hommes tout le reste de la journée

adieu, jupes et robes, snif !

P1000337 P1000359

P1000354

Point de pluie cette année, donc, pour donner le top départ pour la redescente, mais une fatigue naturelle et une grosse envie de glace et de rafraîchissement. La balade est tout autant agréable.

P1000364

P1000367

à moitié méritée mais totalement appréciée

Le chalet sur les hauteurs du village, offre une belle vue, pour s'en mettre plein les mirettes comme on l'aime tant! 

P1000371

Une douche, un faux temps calme : les enfants en pleine forme et nous comatant,  et l'heure de la finale arrive; j'ai tout de même coché 3 blocs (le troisième étant une simple marche de 50 cm, un vrai bloc enfant, cette-fois-ci) et j'ai eu un coup au coeur en entendant que la 4ème fille en finale avait grimpé 6 blocs ! J'ai échappé belle, j'aurai pu être ridicule. Mais non, fort heureusement, il y a une différence entre la catégorie expert et la catégorie glandouille amateur loisirs. J'ai donc eu tout le temps pour admirer les autres s'esquinter les doigts sur le bloc artificiel en rinçant les miens à l'huile d'olive en mangeant de la socca niçoise !

P1000373 P1000378

Une grosse nuit de sommeil, une grasse mat' pendant que Matthieu file grimper d'autres blocs, se défoncer le genou et pendant que les enfants défonçaient la boîte de bonbons, un brin de rangement du chalet et nous sommes repartis vers la place; Marek et Yann ont joué un peu, on a encouragé les les juniors pour leur finale puis on a pris la route du retour, en passant par le col de la Croix-Haute et ses panneaux "super-ceeeeeeeerf ! il a un masque" (on vous expliquera de vive-voix, c'est mieux!)

P1000381

A l'année prochaine, Annot à Bloc, le temps que ma peau cicatrise...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hahaha, j'ai éclaté de rire en lisant "les enfants en pleine forme et nous comatant".
Répondre
Publicité
Archives
Publicité