Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
9 décembre 2014

Comme un 8 décembre

Dimanche, après leur visite au Père Noël, les garçons ont décoré le sapin et depuis la maison est remplie de paillettes !

DSC_0099 DSC_0100

DSC_0101

DSC_0102

DSC_0106

Ce jour là, Matthieu était screugneugneu. Je crois qu'il aurait aimé tâter de la glace au coeur de l'Auvergne, mais cela ne s'est pas goupillé comme il l'aurait souhaité. Il devait quand même être un peu ailleurs ou un peu givré quand je l'ai entendu proposer d'aller à Lyon voir les Illuminations. Bah, un dimanche soir, c'est plutôt calme, on s'en était bien sortis l'année dernière. Alors zou !

Nous avons réussi à nous garer dans notre ancien quartier et avons marché jusqu'à Bellecour. il y avait quand même pas mal d'autocars garés sur les quais et pas mal de monde dans les rues, mais nous avons profité du spectacle de la place, sur le thème du voyage et d'Antoine de St Exupéry, en ayant de la place autour de nous et une belle vue sur les acrobates suspendus. Valérian, encore sage dans son porte bébé, applaudissait et trouvait çà bôôôôôôôôôôôô.

DSC_0112 DSC_0113 DSC_0116 DSC_0118 DSC_0120

DSC_0121 DSC_0123 DSC_0125 DSC_0126 DSC_0129

 

En allant vers les quais de Saône pour voir la basilique et sa boule à facettes géante, ça allait toujours. C'est en filant vers la place des Jacobins, via celle des Célestins que ça s'est gâté, avec un sacré bain de foule, à contre sens, bien entendu et au moment où Valérian s'acharnait à s'extirper du porte-bébé pour marcher tout seul. Glourps.

DSC_0135

la fontaine revisitée en lampe et la place en mobile

J'aurais adoré aller aux Terreaux, le spectacle s'annonçait magnifique, mais nous avons renoncé par prudence. Nous avons regagné la voiture et offert aux enfants un dîner au "restaurant" pour les récompenser de leur patience (et nous donc!). De même,pour le vin chaud, on repassera ! (et pourtant, ça sentait tellement bon, dans les rues)

Hier, lundi 8 décembre, j'ai mis mes lumignons aux fenêtres, na !

DSC_0146

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité