Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
15 septembre 2014

De l'école, des extraterrestres et du gâteau

Vendredi soir, je suis retournée à l'école ! Pour la réunion de classe de Yann, à m'asseoir sur les petits chaises, les genoux remontés jusqu'aux épaules ou presque. La maîtresse nous a réexpliqué le fonctionnement de la classe, avec les ateliers issus de la pédagogie Montessori, les projets autour de l'expression orale comme la semaine de l'Enfant Vedette pour ceux de Grande Section. Ils iront à la piscine à partir d'Avril, ça va être chouette. Les activités périscolaires se mettent en place, les enfants ont déjà presque tous trouvé leur rythme en classe, tout va bien.

A la fin de la réunion, nous avons pris quelques minutes pour parler de Yann, comme prévu, mais il faudra se revoir plus posément pour décider ensemble : la question d'un passage anticipé en CP se pose et je trouve que c'est loin d'être si facile d'y répondre. Oui, tout va bien, pas de panique, mais séances intensives de cogitage en vue !

Samedi, rien de tel que rentrer 5 stères de bois pour avoir mal partout ne pas réfléchir. Et une petite soirée surprise en amoureux : j'avais acheté des places il y a plusieurs mois pour assister au nouveau spectacle d'Alexandre Astier, l'Exoconférence. J'avais un peu comploté pour être sûre que Matthieu n'aurait rien de prévu pour ce soir-là, le baby sitter était trouvé et le tour était joué. J'ai triché jusqu'au bout en faisant croire à mon cher et tendre que nous irions aux soirées anniversaire de la salle de grimpe de Confluence et je crois que j'ai réussi ma surprise en bifurquant sur le périph' direction Caluire.

P1130071

C'était top, nous avons beaucoup ri et appris plein de choses à propos de cosmogonies diverses et variées, de l'isothropie de l'Univers, sur la plaque gravée envoyée dans l'espace avec la sonde Pioneer. Pourquoi parle-t-on de soucoupes volantes? Le big bang a-t-il fait boum? Le crash de Roswell a-t-il bien eu lieu? Le tout en se marrant, donc, et en en prenant plein les yeux et les oreilles.

Dimanche, pour compléter le programme des réjouissances, nous sommes allés à Vif pour fêter les 18 ans de Julien un peu en avance et pour dire au revoir à Johanne qui s'envole vers le Japon début octobre pour 10 mois.

Les enfants ont bien profité de la piscine, de leurs cousins, du match de foot de Manchester...

 

P1130076 P1130077

P1130081 P1130074

P1130075 P1130078

 

P1130083 P1130085

Nous avons bien profité des gâteaux et des bulles qui allaient avec...

P1130088

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité