Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
9 août 2014

ça va t-y, ou bien?

Le temps de défaire les sacs auvergnats et de vérifier si le Saint Nectaire avait le même goût à la maison, que nous sommes repartis en vadrouille, dans la Yaute cette fois. Encore un pays fromager, ciel !

Première étape d'un côté du lac d'Annecy, à Sevrier pour retrouver mon amie Julie, qui m'a fait la grande joie de m'annoncer sa grossesse. Elle a loué une très jolie villa pour la semaine avec son amoureux Julien et avec Sacha et Amélie, que je n'avais pas revus depuis quelques années. Les garçons ont été cools; je parle des enfants, avec qui nous sommes allés au bord du lac manger une glace et se baigner : 21° n'ont pas fait peur à Marek, ni à Valérian qui ne demandait qu'à y plonger aussi. Je n'avais pas prévu les brassards ni la ceinture, pensant que le lac serait trop froid pour me arsouilles. Les autres garçons, les grands, sont allés faire les zouaves sur un spot d'escalade non loin de là, à tel point qu'ils sont rentrés à l'heure où l'apéritif aurait dû être servi de l'autre cot du lac ! Tout le monde s'est amusé et c'est là l'essentiel.

Nous avons alors rejoint Menthon St Bernard un peu plus tard que prévu mais le champagne était encore frais.

Vendredi matin, nous avons été voir si l'eau du lac était aussi claire de ce côté-là et à défaut d'y tremper les orteils, nous avons loué sur un coup de tête un petit bateau sans permis pour faire un tour. Les enfants, dois-je le préciser, étaient comme des dingues! Gilets de sauvetage de rigueur, formation-éclair des règles de navigation sur le lac et nous sommes partis faire un tour "à fond" ! Tout le monde a piloté, Valérian y compris, personne n'est tombé à l'eau, le soleil chaufait, que demander de plus?

P1120486

P1120537 P1120520

P1120491

P1120517 P1120492

P1120497 P1120513 P1120510

P1120528

De retour, pour l'apéritif et le barbecue à l'ombre du tilleul, nous avons parlé de la fois où Christophe avait sorti le matériel pour grimper en haut des séquoias tricentenaires du jardin. Mais ça tombe plutôt bien, Matthieu a tout ce qu'il faut pour réitérer l'exploit! En (quelques) années, des branches sont tombées, d'autres ont été coupées, mais le défi a tout de même été relevé et Matthieu et Nicolas ont pris de la hauteur. Et du vent. Et de la pluie. Mais pas de foudre, tout était parfaitement parfait.

Marek, Yann et Valérian ont joué aux enfants modèles, Ellie a charmé tout le monde du haut de ses 10 mois et avec ses immenses yeux bleus.

P1120549 P1120562

P1120546 P1120555

P1120561

Et nous avons regagné nos penates pour le week end. Une dernière vadrouille au festival Sylac Open Air dans l'Ain, un resto entre copines et nous pourrons espérer que la Méditerranée ne sera pas trop fraîche cette année. à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité