Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
29 janvier 2014

Faits d'hiver

Un hiver qui ne ressemble pas encore tout à fait à un hiver... Quand il se décidera à être vraiment froid (au printemps, peut-être?), je n'ose imaginer le choc thermique et j'en tremble déjà.

P1100223

 

En attendant (ou pas !), on s'occupe comme on peut; en allant à la médiathèque écouter des contes avec Marek et Yann, et réviser Jacques et le haricot magique, le Roi tout nu ou encore la petite souris qui devait se marier avec le soleil. Yann a la faculté incroyable d'être attentif tout en jouant au mouvement perpétuel, un coup assis, un coup allongé sur le ventre, puis sur le dos, puis roulant sur lui-même... 

P1100246

 

On se console en faisant à 6 mains un gâteau "du petit Lapin", qui n'est ni plus ni moins qu'un simple gâteau au yahourt et au chocolat, mais la recette étant notée à la fin d'une histoire du Tralalire de Yann, il est d'emblée rebaptisé ! Les chefs se sont occupés de la décoration finale. J'ai été obligée, ensuite, de manger les parts tout autour et de leur laisser le coeur du gâteau ! Quel sens du sacrifice...

 

DSC_0012 DSC_0015

 

 

Puis j'ai eu des envies de voyage... Matthieu étant parti en Allemagne quelques jours, j'ai été tentée de subtiliser en douce quelques billets bien propres et bien repassés qu'un groupe a laissés au boulot pour payer sa note, et de partir loin...

P1100234

 

P1100295

 

Quelle aventure ! J'ai pris un train pour filer à ... Lyon. A défaut de tropiques ou d'eaux turquoises, j'ai été de nouveau aux Gratte-Ciel de Villeurbanne, pour une journée de formation sur le réseau des Utopies Réalisées. Timing parfait, les enfants sont restés un peu plus longtemps que d'ordinaire aux garderies ou chez Nounou et j'ai pu passer la journée en ville sans encombre. Avec un prime une révision de la notion de vertige en visitant un appartement du 14ème étage. Mais quelle vue !

 

P1100300

P1100302

P1100305

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité