Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
16 décembre 2013

Quand toute la ville sent la cannelle

Dimanche 8 décembre

Jour de réunion de famille à Anneyron, pour un avant-goût des fêtes, là encore, mais en moins gras et pour profiter de Corinne, Christophe, Johanne, Julien et Mathias avant leur départ pour St Petersbourg et Moscou à Noël.

Sur la route du retour,nous avons fait un petit détour par la presqu'île de Lyon pour tenter d'apercevoir quelques lumignons sur les rebords de fenêtres. Et quand un bout de trottoir a semblé libre pour garer la voiture, nous avons osé l'impensable : avec trois enfants, se balader en centre ville un 8 décembre au soir. Mains serrées dans les nôtres, interdiction de lâcher, plaids sur les jambes de Valérian dans la poussette et...  flûte, plus de batterie dans l'appareil photo. Bah, en même temps, je n'arrivais pas à tenir l'appareil et les enfants...

Traversée de la place Bellecour et de sa Grande Roue transformée en écran géant dont les images continuaient leur danse sur des écrans-boules lumineux, quand Louis XVI ne se parait pas lui-même de lumières.

DSC_0097 CSC_0108

DSC_0106

Détour par le théâtre des Célestins, mais pour arriver juste au moment du générique de fin. Pas envie d'attendre le prochain tour, on file sur les quais admirer les dialogues entre les 24 colonnes du Palais de Justice et la basilique tout en haut de la colline. ça commence à sentir bon les crêpes et le vin chaud à la cannelle, dans tous les coins de rue, alors en allant vers la place des Jacobins et sa fontaine, dans sa boîte-écran, nous avons acheté de quoi sustanter nos petits braves avec du gâteau, valeur sûre.

 

8 décembre Lyon 010

Même pas peur de traverser la rue de la Ré et de jeter un oeil à la place de la Rép', en espérant qu'aucun de nos intrépides ne tombe dans la fontaine. Un feu d'artifice du côté du parc de la Tête d'Or et que nous avons aperçu depuis les quais du Rhône et nous avons regagné la voiture puis la maison sans encombre.

8 décembre Lyon 011

L'année prochaine, on y retourne, on est des dingues???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité