Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
12 juin 2013

En gros plan

La semaine dernière, je suis retournée au lyçée, à Lyon, pour jouer une dernière fois au jury. Dernière fois car avec la réforme du BTS Tourisme, l'épreuve de patrimoine, qui pouvait permettre aux candidats de prétendre à la carte professionnelle de guide régional, n'est plus.

 

P1080079

Cette fois, j'ai écouté des jeunes gens plus ou moins passionnés par ce qu'ils disaient sur l'huître plate du Morbihan, sur l'architecture néoclassique en Franche Comté, sur la sculpture romane bourguignonne, sur la noix de Grenoble ou la chataigne ardéchoise, sur les vins rouges du Languedoc, les stations thermales rhônalpines ou encore, pour le dernier candidat, sur les cités utopiques du XXème siècle dans la région lyonnaise. J'avoue avoir esquissé un certain sourire lorsqu'il a tiré au sort ce thème (qu'il avait préparé), quand je l'ai écouté parler de Tony Garnier, des Gratte-Ciel de Villeurbanne ou des Etoiles de Givors. Je n'ai pas été trop sévère en l'interrogeant sur Le Corbusier et ai été un peu déçue qu'il ne parle par du couvent... 

 

Et cette semaine, c'est moi qui ai été interrogée sur Le Corbusier et face à une caméra ! Drôle d'exercice s'il en est, d'autant plus que je n'avais pas vraiment été prévenue de la chose... J'ai donc louché sur l'objectif, probablement dit des heuuuuuuu plus qu'il n'en fallait mais tant pis. Avec un peu de bol, personne ne regardera l'émission sur TLM !

P1080126

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité