Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
29 mai 2013

Bonne fête, moi...

Ce week end, nous avions un invité à la maison: Tchoupi, la mascotte de la classe de Yann. J'avais choisi cette date sur le calendrier, naïvement persuadée qu'il ferait beau et que nous aurions pu programmer une jolie promenade en famille pour illustrer le journal de bord de Tchoupi.

Raté. 

P1070914

Mais pour ne pas se contenter d'écrire qu'on a passé le week end à regarder des DVD et à jouer à déranger les jeux que j'essaie de ranger, nous avons embarqué tout notre petit monde à la piscine, pour voir les progrès de Marek depuis qu'il y va une fois par semaine avec l'école, pour nous assurer que Yann n'a rien perdu de sa témérité pour sauter dans l'eau et pour évaluer le penchant de Valérian pour les activités nautiques. Tant pis pour Tchoupi s'il n'a pas de maillot de bain...

P1070915 26-27 mai 002 P1070925

Nous n'avons pas été déçus, Marek et Yann sont de véritables poissons dans l'eau (mais des poissons un peu bruyants...) et si Valérian a révélé un certains stoïcisme face à cette grande étendue d'eau beaucoup moins chaude que celle du bain, il a semblé être intrigué par les jets d'eau. 

 

P1070927 P1070929 P1070935

Dimanche, c'était la fête des mères. Marek m'avait déjà offert son pot de fleur, car il avait peur d'oublier ou était très impatient, je ne sais pas. Yann avait plus ou moins vendu la mèche depuis quelques jours, affolé en partant de chez nounou car il avait oublié "son cadre" ou chuchotant que je n'avais pas le droit de savoir qu'il faisait de la confiture de mots doux avec la maîtresse... Valérian avait bien tenu sa langue et c'est toute surprise que j'ai découvert un joli collier (merci Nounou !!!)

J'ai anéanti toute chance d'avoir un cadeau surprise de la part de Matthieu en insistant pour qu'on aille tous ensemble faire des courses la veille, alors il nous a offert à tous un succulent déjeuner à l'auberge du Chatard, à Sarcey. Miam, triple miam ! Mes petits doux ont été adorables, les uns courant dehors gentiment ou l'autre roupillant confortablement installé dans mes bras, et j'ai pu déguster mon mille feuilles d'asperges et ma bouchée à la reine au hormard d'une seule main, facile !

26-27 mai 004

Tchoupi a été sage lui aussi et a eu droit à un apéritif relevé pour trinquer lui aussi à la santé de toutes les mamans...

26-27 mai 003

Bref. Yann était donc tout heureux de jouer et dormir avec cette espèce de pingouin bizarre, et nous avons joué le jeu. Peut-être un peu trop, même, à force de vouloir faire des photos rigolotes avec lui...

26-27 mai 012 26-27 mai 006

Chuuuuuuut, ne le dites pas aux enfants !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère bien que les dernières photos de Tchoupi figurent dans son carnet de bord ! Mais si, la maîtresse a de l'humour... En tous cas, chapeau : tout le monde à la piscine, c'est courageux !! A bientôt, bises
Répondre
Publicité
Archives
Publicité