Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
23 mars 2013

Soirée Jazz

Jeudi soir, grâce à un zouaves-sitting rondement mené par Grand-Père et Mamie Douce, Matthieu et moi avons pu passer la soirée en tête-à-tête. Au programme, une soirée dans le cadre du festival A Vaulx Jazz.

jazz

J'écoute bien Jazz Radio une fois de temps en temps en voiture, je me souviens être allée me faire rincer par un orage d'été sur les gradins du théâtre antique de Vienne il y a quelques années, et j'ai longtemps porté un magnifique pull-over tricoté par Maman et orné de la silhouette d'un trompettiste, mais j'avoue qu'en dehors de cela, je suis plutôt néophyte en la matière. J'avais reçu des invitations pour cette soirée "Souffle le rock", j'ai proposé à mon cher et tendre de nous y rendre de conserve sans trop savoir à quoi m'attendre.

Les lecteurs assidus du blog de Matthieu comprendont qu'il s'attendait probablement à autre chose, mais bon...

Arrivés un peu en avance, nous avons pu acheter des tickets "miam-miam" et des tickets "glou-glou" pour commander au bar. Nous avons pu ainsi écouter le ventre plein et la gorge moins sèche quelques notes poussées par un petit groupe aux allures adolescentes ou encore admirer une exposition d'affiches du festival avant de rejoindre la salle principale pour la soirée "Souffle le rock"

P1070055 P1070056

La première partie, avec le duo accordéon / saxo soprano était instructive dans le genre, mais a pu paraître un peu longue à Matthieu qui louchait sur son flyer de groupe punk tout en réprimant un fou rire. Selon le programme annoncé, j'attendais plus patiemment la seconde partie, avec Francesco Bearzatti  et le Tinissima quartet, aux bons échos sur le net; et je n'ai pas été déçue, avec un son qui claque, une énergie communicative, des morceaux qui font battre la mesure avec la tête (j'me comprends), et qui, du coup, passe bien trop vite...

P1070059 P1070060

 

Bravo et merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité