Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
21 mai 2012

Week end en Bretagne, épisode 1

Premier constat : ils n'ont pas de chapeaux ronds, les Bretons, mais ils ont une terre magnifique! J'y avais déjà fait un petit tour il y a quinze quelques années et j'en avais un joli souvenir. Ce n'est encore une fois pas moi qui colporterais de vilaines rumeurs comme quoi il ne fait jamais beau en Bretagne, car nous avons eu une météo fort clémente et une lumière absolument incroyable durant ces quelques jours.

Etape 1: près de 12h de voyage avec départ dès potron-minet et des enfants (et une souris) bien sages. Du moins tant qu'on pouvait balancer des bonbons et/ou des chips à l'arrière de la voiture.

DSCN8890

Petit déjeuner sur l'aire des volcans d'Auvergne, puis route bien dégagée jusqu'à Nantes, à tel point que malgré un ralentissement certain de notre cadence sur la rocade, nous avons pu nous payer le luxe de continuer jusqu'à Vannes pour une première vraie halte, avec balade près du port et autour des remparts, découverte de la vieille ville sur fond de musique bretonne et sous le soleil! Quoi de mieux pour se mettre en condition?!

DSCN8896 DSCN8893 DSCN8903 DSCN8898

DSCN8911 DSCN8913 DSCN8914 DSCN8917

Et juste avant l'heure de l'apéritif, nous sommes arrivés à destination, à Beg Meil, au village vacances du Renouveau. J'avais hâte d'y être car l'architecture des lieux, labellisée Architecture du XXè siècle, m'avait séduite par son concept : une architecture toute en rondeurs, lignes courbes et autres bulles, pour une utopie sociale bien représentative de la fin des années 1960, par Henri Mouette et ses amis sculpteurs Véra et Pierre Székely.

DSCN8962 DSCN8918 DSCN8961

DSCN9088 DSCN8963 DSCN9089

DSCN8920

Et tout cela à 10mn à pieds de la plage, pour des balades en famille, en solitaire, à la tombée de la nuit ou pour profiter de la lumière du matin :

DSCN9101 DSCN8931  DSCN9105

DSCN9093 DSCN9103 DSCN9102

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité