Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
30 janvier 2012

Expo photo

La semaine dernière, nous étions invités au vernissage d'une exposition photo au couvent. Matthieu étant à Paris toute la journée et ne rentrant que dans la soirée, j'ai fait l'aller-retour pour chercher les enfants chez Nounou, et j'ai distribué des bonbons je les ai brieffés tout le trajet pour être sûre qu'ils soient bien sages.

Tout a bien commencé à l'entrée, quand on est venu nous saluer, et que Marek a demandé à ce que les gens ne fassent pas trop de bruit, car il était fatigué et avait mal à la tête... La suite des évènements voudra que l'ordre des choses à été bien inversé!

Parvenus dans les salles d'expo, Yann a eu la gentillesse de ne pas se jeter trop vite sur le buffet, et de rester un petit moment avec nous.

Les photos appellent à la rêverie et à l'imaginaire, tout en rappelant l'histoire de Bethsabée. Le travail de Niane Naïane est bluffant: il ne modifie pas sa photo avec un logiciel, mais agit physiquement dessus avec différents matériaux, en reprenant la gestuelle du peintre, avant de prendre le résultat de son travail en photo. (vous suivez?).

Je passe régulièrement depuis dans les salles d'expo et découvre toujours une nouvelle poésie. Les enfants, eux, n'auront retenu que le monsieur en robe "blanche comme un fantôme", le saucisson, les chips et le jus de fruit. Les autres convives, j'espère, auront déjà oublié à quel point des cris d'enfants résonnent dans le couvent...

144_635c_450x300

Bethsabe053_450x527px

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien décrit! J'imagine les mômes en train de savourer l'apéro dans le silence du couvent!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité