Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
25 octobre 2011

shiawase*

La semaine dernière fut sous le signe des Japonais, au travail, avec une belle rencontre en Yasugo, jeune fille au sourire indélébile, et avec un groupe d'étudiants qui m'ont fait l'immense plaisir d'être attentifs et surtout réceptifs à ce que je leur disais en visite au lieu de regarder ailleurs tandis que je parle et d'écouter un peu moins distraitement ce que leur traducteur raconte !. Ils m'ont gentiment offert un ensemble de bâtonnets d'encens et des mini tableaux laqués, Arigatou !

Yasugo a laissé derrière elle des oiseaux en origami, petits cadeaux colorés et porte-bonheur, que je me suis amusée à photographier "in situ" (et en dehors de mes heures de travail !)

DSCN0957 DSCN0961 DSCN0964

DSCN0966 DSCN0972

DSCN0958

DSCN0969

* bonheur, bonne fortune en Japonais; Johanne, corriges-moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité