Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
6 septembre 2011

Rentrée de classes !

Aujourd'hui, cela n'a pas pu vous échapper : reportages à la télé, reportages à la radio, sur Facebook ou ailleurs, beaucoup d'entre vous ont pensé aux écoliers ou même aux instituteurs/profs pour la rentrée scolaire. Moi, je n'ai pas bien eu le temps d'y penser, j'ai dû me lever à une heure que je n'avais pas vue depuis plus de deux mois et n'avais qu'une seule chose en tête : arriver à l'heure à l'école, pour les deux petits !

Mission accomplie, nous étions tous les 3 à l'heure dans la cour, cartables prêts et casquettes vissées sur la tête (je parle des enfants, moi, mon sac à main tombait de mon épaule toutes les 15 secondes comme d'habitude et je n'ai pas une tête à couvre-chef...)

DSCN0413

 

Bon, ils font une drôle de tronche sur la photo, mais en vrai, ils étaient contents ! Marek m'a aidée à chercher son prénom sur les porte-manteaux, et j'ai à peine eu le temps de discuter avec la maîtresse qu'il était déjà parti au fond de la classe, retrouver des copains ! Du coup, je n'ai pas pu lui rappeler qu'il allait pour la première fois à la cantine le midi, mais je me suis dit que l'effet de surprise ne pouvait pas être néfaste...

Yann, lui, a commencé par vouloir entrer dans la classe de son frère : un porte-manteaux était libre et peu importe le nom sur l'étiquette, il y avait déjà posé sa casquette et faisait mine d'y accrocher son cartable. J'ai réussi à l'entraîner vers sa classe à lui, non sans mal, car il y avait pas mal de monde dans les couloirs (des gens plus à la bourre que nous, c'est toujours plaisant !). On a trouvé son nom sur le porte-manteaux, on a sorti les super pantoufles Cars (que probablement tous les garçons de la classe auront aussi), et nous nous sommes faufilés dans la classe. Enfin, lui, s'est faufilé, pour aller illico presto vers les jouets et surtout vers le tractopelle jaune, et moi, j'ai tenté de me frayer un chemin jusqu'à la maîtresse, car pas mal de parents avaient fait le déplacement pour ce premier jour et regardaient tous, bêtement, leurs enfants faire leurs premiers pas à l'école. Oui, moi aussi. Heu... surtout moi !

Yann s'étant déjà fait un copain pour se disputer le tractopelle, je lui ai fait un bisou vite fait et je suis tout de même repartie.

Pas trop de cris et de larmes pour l'ambiance générale, même si j'ai aperçu quelquechose briller au coin de l'oeil d'une de mes congénères. Bref, en 5 minutes, c'était plié, merci, au revoir maman, et je suis arrivée au boulot en avance, ce qui ne s'était pas produit depuis belle lurette.

Un petit coup de fil à Nounou vers 11h30 et c'est officiel, le premier jour d'école (premier d'une longue série?) de Yann s'est parfaitement bien passé ! Et le soir, j'ai retrouvé mon grand complètement enthousiaste pour la cantine, pourvu que ça dure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité