Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
15 juin 2021

Des bébés animaux, des vieux et des amies

Je crois avoir eu la meilleure inspiration du moment pour trouver un titre à cet article !

"Ivre virgule", j'avais accepté en mai dernier d'accompagner la classe de Romain en sortie à la ferme pédagogique. La sortie avait été annulée au dernier moment à cause de la météo et je n'étais pas sûre d'être encore disponible en cas de report. Mais je me suis arrangée et c'est ainsi que je me suis retrouvée sur les mini-bancs de l'école un matin, à regarder mon Rondoudou évoluer avec ses copains, à être épatée par son évolution. Puis dans un bus, avec au fond de ma poche un petit papier avec la liste des enfants sous ma responsabilité : Romain, Mathis, Lyanna et Tiphany. Ouf, 4 seulement et aucun avec la mention "peut être malade dans le bus".

IMG_20210608_093509

Chouette visite de la ferme avec des vaches, des génisses, des veaux, des chats, des chèvres, des poules, des coqs, des ânes, des lapins, des cochons d'Inde, des pigeons, un paon, des oies. A les caresser, leur donner à manger, leur jeter des graines. Après le pique nique où AUCUN enfant n'a mangé dans le bon ordre (aka pompote d'abord, chips en dessert, sandwich-puis-barre-chocolatée-puis-re-sandwich-derrière...), où je me suis faite piquer mes fraises, où j'ai davantage accompagné des enfants aux toilettes que dans toute ma vie, et c'est peu dire, nous avons même fabriqué notre beurre juste avant de le déguster. 

IMG_20210608_105653 IMG_20210608_111011 IMG_20210608_140955

Au retour, tout le monde était bien calme dans le bus !

Cette même semaine, j'ai aussi repris les visites et ça fait un grand bien ! j'ai eu un petit groupes de professionnels du bâtiment pour réviser puis un charmant groupe de seniors.

IMG_20210610_113614

Et pour couronner le tout, Sarah nous a proposé de refaire une rando pique-nique le jeudi soir, maintenant que le couvre feu a été décalé à 23h, cela offre plus de possibilités. Direction "là où tout a commencé" l'année dernière : l'aire aménagée près de la table d'orientation de Grévilly. Et toujours autant de jolis détails à prendre en photo sur le chemin , presque comme des prétextes à faire une pause !

IMG_20210610_192535

IMG_20210610_194726 IMG_20210610_200234

IMG_20210610_200801

IMG_20210610_210502

On a profité du coucher de soleil en finissant les bières, retour aux frontales en rigolant alors que Maryannick nous avait repérées depuis chez elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité