Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
27 avril 2021

14 ans !

Marek a eu 14 ans. Notre premier tout petit est à quelques centimètres de me dépasser.

Gentil ado, qui peut se marrer avec nous ou nous regarder avec un air suffisement arrogant pour nous mettre hors de nous. Qui peut faire des câlins à Romain et donner des coups à Yann (et pas l'inverse, c'est sûr !). Qui peut avoir des traits d'esprits ou avoir l'air complètement niais. Qui fait des tas de bruits bizarres qu'il apprend sur Tik Tok (satanée goutte d'eau !), qui a des supers résultats au collège mais qui cultive la flemme au rang d'art, qui voudrait passer ses journées à jouer à des jeux vidéos ou regarder ses youtubeurs favoris, écrire à ses potes sur Snapchat ou leur faire des visuels, qui oublie 15 fois par jour que son téléphone doit rester au rez-de-chaussée. Qui peut rentrer du collège, s'affaler sur le canapé et répondre simplement que oui, il a des devoirs à faire, mais qui reste sans broncher là où il est. Qui est capable de descendre un pot d'un kg de Nutella en 8 jours.

Un gentil et un bon garçon qui fait que notre curseur de patience parentale est certainement trop bas. Qui a sa bande d'amis pour se dire des bêtises et ricaner. Qui ne veut plus venir se promener avec nous, qui râle ou fait la tronche quand on le traîne, qui demande en premier s'il y a du wifi où on va. Qui ne lit plus que des mangas. Qui parle beaucoup trop vite. Qui oublie aussi de mettre ses élastiques et de se brosser les cheveux. Mais qui parfois peut jouer avec ses frères ou aller au stade faire du vélo avec ses potes. Qui est presque imbattable à Blokus. 

DSC_0807 IMG_20210313_214128

Bon anniversaire, mon grand.

Je ne le dis pas trop fort, mais je suis bien fière d'être ta daronne, même quand tu roules des yeux quand je te parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité