Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
19 juin 2016

DIX #2

C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de préparer des petits trucs en douce pour nos anniversaires de mariage. Matthieu savait qu'on allait faire quelque chose ce samedi soir, mais ignorait totalemet quoi. Pistes brouillées, indices flous, manquer de peu de gaffer en ayant la langue trop pendue et entendre ses comparses du Sou des Ecoles souhaiter un "bon resto" à Matthieu...oups!

Direction le Vieux Lyon ce samedi soir pour retrouver Aimé, Manu et Tania, seuls amis finalement dispos pour dîner ensemble dans le caveau du Baronn... dans le noir le plus complet ! Mon clin d'oeil? fêter nos noces d'étain en... éteignant la lumière!

Matthieu a deviné en entrant dans la salle souterraine alors que les lumières étaient pourtant encore allumées; nous partagions notre table avec 7 autres personnes. Juste après l'apéritif, ce fut l'extinction totale des feux, le noir le plus absolu, et interdit de tricher avec son téléphone ou avec sa montre. C'est amusant de tatonner pour trouver son verre, de passer le pain à son voisin, de se servir de l'eau à l'aveugle, de deviner ce que l'on mange, de débattre pour savoir si c'est une purée de pommes de terre ou de châtaignes (c'était en fait une purée de lentilles!), de finalement manger son suprème de volaille avec les doigts, de plonger 5 ou 6 fois sa fourchette dans son assiette avant d'enfin réussir à y mettre quelquechose dedans, soit une portion minuscule soit presque la moitié de sa tatin aux légumes du soleil, de se rendre compte  qu'il y a de la musique, qu'on parle soudain plus fort, de finalement fermer naturellement les yeux, mais de quand même lever la main pour dire qu'on veut bien de l'eau ou du café ! Le temps passe étrangement, nous sommes restés près de 3h dans l'obscurité sans nous en rendre compte.

p11-Repas-dans-le-noir

L'absence d'un sens développe vraiment les autres, c'est intéressant et en plus le dîner était délicieux! Sur le coup, j'étais un peu contrariée car deux voisins de table étaient du genre envahissant, à monopoliser la conversation et de façon parfois un peu trop familière, mais au final on a bien rigolé même si c'était aussi à leurs dépends...

Je conseille vivement aux curieux de faire cette expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité