Je fais comme je peux !
9 mai 2016

Premiers coups de soleil, dernières batailles de boules de neige (Lans-en-Vercors)

Bien inspirés par le viaduc de Millau et par celui de Garabit, nous avons eu la chance de "faire le pont" pour l'Ascension. Direction Lans-en-vercors, merci Grand-Mère !

Départ le mercredi soir pour arriver au chalet tout douillet (merci Sylvie pour le chauffage) et le jeudi matin nous sommes partis à l'assaut des pistes de Lans jusqu'au "vertige des cimes", une passerelle comme suspendue dans le vide au-dessus de Grenoble et de toute la vallée, avec le Mont Blanc en toile de fond. Mais pour y arriver, ça grimpe un peu : nos loupiots sont bien braves et les langues de neige propices à des batailles ont tôt fait de les faire oublier de râler dans les montées!

prêts !

Tant et si bien que nous sommes montés trop haut. Bah, la vue était si jolie que nous sommes restés là pour pique-niquer, faire des batailles de boules de neige et faire des bonhommes en regardant planer les chocards à bec jaune.

DSC_0046 DSC_0047

Le vertige des cimes est assez impressionnant, je n'y suis pas restée dessus trop longtemps, et les enfants n'ont bien entendu pas eu ni le vertige, ni la trouille !

DSC_0054 DSC_0056

La redescente par les pistes aurait été plus facile à skis mais Yann et Marek ont décidé de rouler et ont bien rigolé!

Et pour finir la journée en beauté, une bière pour les grands, une glace pour les petits, en compagnie de Sylvie, Laurent, Prune et Maud. Et le droit de dormir dans le pigeonnier. BONHEUR !

Vendredi, re-belote : Matthieu et Yann vont chercher du pain frais, on prépare le pique-nique et cette fois-ci, objectif : Col de l'Arc. On innove en emportant les talkies-walkies pour s'amuser mais régulièrement on capete les discussions et consignes des parapentistes, alors on arrête de racontrer des âneries et on coupe !

Ca monte, mais c'est très joli, dans les sous-bois. Marek et Matthieu ont bifurqué pour jeter un oeil à une falaise et nous nous sommes retrouvés un peu plus haut. Ils nous ont vus les premiers, ça aurait encore pu être une embuscade à boules de neige !

DSC_0086 DSC_0085

Nous étions loin d'être les seuls à avoir eu la bonne idée de prendre de la hauteur dans ce secteur, tout le monde se prélassait au soleil ou prenait son pique-nique tranquillement, plein d'espace autour de nous, une jolie vue, tout va bien. ça a l'air joli plus haut aussi alors changement de programme (même si Matthieu réfère toujours suivre le plan d'origine) et on pousse jusqu'au pic St Michel. Superbe. Encore de la neige, des batailles, le top !

DSC_0109 DSC_0113

Nous suivons Matthieu pour la descente via la Combe Oursière, les "carrières romaines", les chemins forestiers et autres pistes de ski. On rigole encore un peu avec les talikies walkies, on trouve des poils de chamois, les zouaves ont encore la force de courir !

DSC_0121 DSC_0123 DSC_0129

Encore une bière pour les grands, une glace pour les petits  et retour au chalet. Encore une chouette journée de passée, entre casquettes et crème solaire. Demain, les copains nous rejoignent et le ciel devrait être un peu plus gris.

Samedi : que nenni, grand bleu au réveil, ça met de bonne humeur ! On se ravitaille au marché, on prépare le pique nique en mode tribu et Aimé, Isa, Arsène, Céline, Guillaume, Cassandre et Etienne nous rejoignent. On trouve un petit coin tranquille pour se poser, les enfants jouent ensemble, font des bonhommes en pommes de pin à défaut d'en faire en neige!

On parle de rituel quand ça fait 3 soirs de suite qu'on mange des glaces et qu'on boit de la bière au bar? Les enfants avaient leur table rien que pour eux, autant dire que les yeux brillaient un peu beaucoup !

Apéritif, ravioles à la crème, tarte aux noix... une bonne soirée de plus de passée en excellente compagnie. (Je crois que je parle trop de bouffe, non?)

Dimanche, les enfants jouent au enfants-modèles pour la photo et on part pour Autrans pour changer un peu de secteur.

DSC_0158 DSC_0160

Il y a plus de neige dans ce coin-là, pour le grand bonheur des copains. Bonhommes, batailles, pique-nique, soleil, sapins... soupirs de bien-être ! Le temps est comme suspendu.

DSC_0170 DSC_0173

La montagne, ça vous gagne ! J'ai presque hâte d'être déjà en août pour nos vacances en Vanoise, mais chaque chose en son temps et il y a encore plein de projets et de balades en perspective d'ici là!