Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
24 juin 2015

Yann enfant vedette

A l'école, en grande section, chaque élève de la classe de Yann est "l'enfant vedette" pendant une semaine. il remplit un cahier avec des choses sur lui, sur sa famille, sur ce qu'il aime ou sur ce qu'il n'aime pas et en classe, il a un petit coin qui lui est réservé:

Le lundi, il apporte un album-photos, et il en parle aux copains, qui peuvent ensuite le feuilleter à leur guise.

Le mardi, il apporte ses bricolages et jeux.

Le Mercredi, des jouets et des vêtements de quand il était bébé.

Le jeudi, ses livres et ses musiques favoris.

Le vendredi, il vient à l'école avec ses jouets préférés.

Il y a deux ans, Matthieu avait accompagné Marek, cette année c'est moi qui me suis incrustée dans la classe pour quelques instants. J'ai expliqué ce qu'était le métier de guide, je leur ai donné quelques infos sur leur école, je leur ai demandé de me parler de leur école et je leur ai dit comment il fallait faire pour faire découvrir les lieux samedi prochain pour la matinée portes-ouvertes et je leur avais confectionné des badges de "guides officiels" !

P1000548

Yann était très content, très fier d'être à mes côtés, les enfants ont beaucoup parlé (de tout et de rien, bien sûr), m'ont fait des bisous et des câlins et depuis ce matin, j'admire encore plus les instits' pour leur boulot au quotidien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité