Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
22 mars 2015

Et que ça glisse...

Tiens? Et si on allait à la montagne ce week end?!

Initialement prévue avec Fred, Lana, Erine et Alistair, la sortie familiale à Lans s'est finalement soldée par une sortie "solo" du Club des 5 de la Turdine. Partis vendredi, avec escale en route pour manger (même si un membre du groupe aurait allègrement pu s'en passer, je vous laisse deviner lequel), arrivée au beau milieu de la nuit pour être certains que les enfants à demi-endormis se réveillent au taquet le temps de sortir leurs duvets et leurs pyjamas, pour un réveil tout de même en douceur le samedi matin.

Nous avons loué des skis et des casques pour Marek, pour Yann et pour moi, avons laissé Valérian aux bon soins de ses cousines Maud et Prune, et sommes allés voir dans quel état était la neige sur la station. Mouillée, dirais-je. Mais assez sympa pour nous permettre de trouver ou de retrouver des sensations de glisse.

hiiiii ! des skis roses !

Matthieu aide Yann

Marek fonce et va se vautrer

J'ai pris sur moi, car n'ayant skié qu'une vingtaine de minutes ces 8 dernières années, je m'étais dit que tant qu'à faire, je m'y remettrais dans les meilleures conditions possibles, soit dans le calme et l'allégresse, au soleil, dans de la bonne. Nous étions donc avec Marek, à fond et Yann en mode râleur, sous de la pluie-grésil cinglante, dans le brouillard, sur de la neige mouillée. Parfait, non?

Le temps de rentrer au chalet pour manger et la pluie a redoublé. Matthieu a proposé à Marek d'y retourner l'après-midi tandis que je restais avec les deux petits au chaud, avec un bon bouquin, un canapé moëlleux et la télé. ZzZzZzZzzzZZzZz...

Le soir, Sylvie, Laurent et leurs grandes nous ont rejoints pour une raclette en famille, c'était chouette !

Dimanche, rebelote. Abandon en règle de Valérian chez les cousines le matin, Yann inscrit, cette fois-ci, au jardin des neiges pour 2h de cours, et Marek, Matthieu et moi sur la piste verte des Gelinotes, voire, audace suprême, sur celle de l'Ecureuil (une bleue qui doit faire 300m!). Marek fonce en chasse-neige à toute berzingue, se vautre régulièrement (dans les arbres ou dans les cailloux de préférence), enchaîne les virages tellement serrés qu'il prend de la vitesse (et se vautre régulièrement, dans les arbres ou dans les cailloux de préférence), se gausse quand il file sur les bosses et imagine des tremplins de folie alors que ses spatules ne quittent pas le sol, il n'écoute pas les conseils (mais de qui tient-il?) bref, il s'éclate !

P1000047 P1000049

L'après-midi, le soleil a tenté une percée des nuages et on a enfin lâché Valérian sur la piste. Hystérique. Ravi au possible dans la luge, déterminé comme papa sur ses mini-skis, même pas peur ! Les grands ont épuisé leurs dernières forces en se roulant dans la neige, pensions-nous. Mais ils sont pleins de ressources et de surprises, nos petits anges...

P1000052 P1000077

P1000082

j'ai aussi joué un peu

 

On y va les gars ?! motivé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité