Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
13 février 2015

vacances d'hiver, vacances, divers

Cette semaine, je suis en congés. Je ne sais pas si ça tombe bien ou non, mais les enfants aussi... Marek et Yann ont voulu s'inscrire au stage de basket, à savoir des journées à courir après un ballon avec des copains, manger des chips à midi et avoir des bonbons au goûter. Je ne comprends pas... Valérian poursuit son bonhomme de chemin chez Nounou.

J'ai donc, chose exceptionnelle, eu l'occasion d'être toute seule à la maison et j'ai dû occuper le temps. 

Quelques centaines de clics de-ci, de-là, des dizaines de parties de Mahjong ou du papotage en ligne et en règle plus tard, j'ai tout de même réussi à:

- poster le courrier à l'heure,

- inscrire Valérian à l'école maternelle,

- inscrire Yann à l'école primaire pour septembre,

- prendre un long bain chaud en plein après-midi,

- boire le thé au boulot avec les enfants pour saluer une hôte-amie,

- emmener Marek à l'anniversaire d'un copain et manger du gâteau au chocolat et des Dragibus, 

- emmener Yann et Valérian chez le coiffeur (et j'ai bien rigolé),

- vendre des bricoles grâce à la magie d'internet et gagner quelques centimètres-cube de place,

- retrouver des copains de BTS sur les réseaux-sociaux et rajeunir de quelques années,

- changer d'opérateur téléphonique,

- grimper 2 voies en 6A+ (youhouuuuuu!)

- emmener les deux grands une journée à la MJC pour qu'ils fabriquent une pinata,

- me balader dans des centres commerciaux et réaliser que les soldes n'étaient pas terminées,

- trouver de la place pour quelques nouveaux habits, du coup!,

- ranger et nettoyer la chambre des garçons,

- voir l'exposition au musée des Beaux-Arts de Lyon sur Jacqueline Delubac et admirer moult Braque, Picasso, Rodin, Degas, Monet, Dubuffet, Bacon, Bonnard et autre bonne compagnie,

- ranger notre chambre,

- déblayer un peu le bureau,

- retrouver mes copines pour un bouchon lyonnais et déguster leur apéritif-maison en rigolant avec elles,

- décoder certains mots dans le flot continu de sons prononcés toute la journée par Valérian, (aouuu, fèèèèère ?)

- trouver les cadeaux d'anniversaire de Marek et de Yann,

- lire un livre en entier, 

- ou encore participer à ma première réunion de classe, ne pas me faire élire au nouveau bureau, avoir la fêve (oui, un 13 février), et goûter aux griottes de Suzanne, celles qui sont toutes petites, pas fortes, celles qui baignent dans le jus et c'est ça qui est bon, celles qui passent toutes seules et que alllllllez, on en reprendra bien un godet, non?!

 

Je n'ai pas de photos du courrier, ni de la mairie, ni de mon bain, ni de mon thé, ni des Dragibus, ni de la nouvelle coupe des "petits", ni de mes nouveaux vêtements, ni de la maison rangée (ça ne sert à rien, ça ne dure pas assez longtemps), ni du boudin aux pommes ou du nougat glacé, ni des paquets-cadeaux, ni de mon livre, ni des griottes. Mais quelques unes de ma virée aux Beaux-Arts:

P1140057 P1140056

P1140048 P1140052

P1140053 P1140050

 

Et dire que j'avais l'impression que la semaine était vite passée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité