Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
28 juillet 2014

En mode arc en ciel

Samedi après-midi, nous sommes allés à Violay pour une cousinade encore une fois dynamique ! Valérian est dans une phase où se colle de nouveau un peu à nous, mais il n'a pas pour autant été à la traîne.

J'ai essayé d'innover un peu pour le goûter : j'avais étudié de près la recette des roses des sables, car pour une sombre histoire de cadeau caché dans le paquet de corn flakes, j'avais un sacré stock. Enfin, c'est ce que je croyais: les bols des derniers petits déj' étaient plus remplis que prévu... Obligée de me "rabattre" sur un classique gâteau au yahourt, mais en version arc-en-ciel pour être raccord avec les averses et les éclaircies du moment !

 

P1120270

P1120272 P1120273

P1120274

Merci Marie et Julien pour cette chouette après-midi soirée. Et joyeuses noces de corail ! 

Nous sommes rentrés fort tard, mais les enfants étaient ravis ! 

Dimanche matin, réveil à peu près à l'heure pour se mettre sur le départ et être à 11h30 à St Symphorien sur Coise, dans les Monts du lyonnais pour un pique nique avec des copains : nous avons retrouvé Erin, Alistair, Lana et Fred, puis Gypsie, puis Delphine et Sébastien, alias Coach. 

Le sol était un peu humide, le ciel était voilé et le fond de l'air plus frisquet que prévu mais nous avons quand même pu grandement en profiter en passant - une fois de plus - au travers des gouttes. Il y a même eu quelques minutes où nous avons eu chaud.

J'ai pu faire 3 voies, les deux grands ont passé l'après-midi à essayer de tomber dans la rivière ou bien à y faire tomber les ballons. Valérian et Alistair ont fait un trafic de chips et de petites voitures, Marek et Yann ont monopolisé le smartphone de Gypsie pour faire des vidéos ou des photos rigolotes, Erin a bien grimpé et crapahuté avec les garçons; elle m'a dit qu'elle avait fait exprès de se mouiller dans la rivière...

P1120287 P1120309

P1120293 P1120312

 

P1120284

P1120306

De retour à la maison, on a laissé tremper les zouaves un moment dans le bain. Et nous avons préparé les affaires de Marek pour son mini camp. J'ai bien fait de regarder la météo : j'ai remplacé la crème solaire préconnisée par des T-Shirts à manches longues et par un sweat.

Ce matin, il était tout content d'aller au centre aéré; après bien des hésitations sur ce mini-camp, il m'a dit au revoir en un clin d'oeil; ça a été un peu plus compliqué pour Yann qui ne voulait pas trop se retrouver tout seul. Le ciel s'assombrissant d'heure en heure je devenais un peu inquiète mais j'ai été rassurée par un appel de la directrice : la troupe est rentrée et campera au centre de loisirs cette nuit, le terrain pour planter les tentes étant recouvert d'eau et les activités nautiques étant annulées. J'espère que demain ils pourront y retourner et s'y amuser, mais je crains qu'il ne fasse trop froid... 

Je crois que Marek et Yann ont raison d'envoyer leur lettre au Père Noël ou de préparer leurs anniversaires, la météo plus en adéquation ! Brrr...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité