Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
4 janvier 2014

Un après-midi chez les Surréalistes

Après le marathon que fut notre première semaine de vacances, l'idée était de nous reposer et de ne rien faire jusqu'à la rentrée. Ca marche trop bien, on se lève tard et on comate sur le canapé, même les enfants sont calmes, c'est dire ! ça va être dur, lundi... Et en même temps, c'est mal nous connaître que de penser que nous ne tenterions pas une petite sortie ! Sous prétexte d'aller faire la connaissance d'Arsène, nous sommes partis passer une grande partie de la journée d'hier à Lyon

Nos aspirations gastronomiques en prendront un sacré coup mais nous avions promis à Marek et à Yann que nous irions au Mac Do et pour changer de décor, nous sommes allés dans le centre de Lyon. Il commençait à pleuvoir et nous sommes ensuite allés nous abriter au Musée des Beaux Arts, pour profiter de l'expo temporaire sur Joseph Cornell et ses copains surréalistes à New York.

DSC_0042

Il y avait beaucoup de monde, nous avons pris notre temps. Les grands avaient reçu un livret-jeu avec des photos à reconnaître, des collages à faire à la façon des artistes, des objets à retrouver, des points communs à faire entre tableaux... Ils ont joué le jeu et ce n'est qu'à la toute fin, quand nous sommes allés nous perdre dans les collections permanentes du musée qu'ils ont commencé à perdre patience. 

DSC_0046 DSC_0047

DSC_0060 DSC_0062

DSC_0064

DSC_0045 DSC_0058

DSC_0055

DSC_0072

DSC_0051 

(des choses à voir, à boire et à manger, je ne vois pas ce qu'il y a de surréaliste là-dedans !)

Collages, compositions d'objets divers et variés, peintures, photos, rotoreliefs pour illusions d'optiques, petits films, nous n'avons pas vu le temps passer et nous avons passé un bon moment. 

 

DSC_0080 DSC_0078

DSC_0074

 

Nous avons ensuite rendu visite à Isa, Aimé et rencontré Arsène, calmement endormi alors que nos zouaves auraient bien voulu voir ses yeux. "Il est coquin", dira Yann, de ne pas s'être réveillé ! Moi, je pense que c'est lui l'arsouille, car en voulant aller nous chercher dans les couloirs, il s'est retrouvé... en salle de naissances !!!

Valérian a arpenté les longs couloirs de la maternité pour cultiver son endurance et tenter de faire craquer quelques infirmières puéricultrices avec son sourire en coin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité