Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
26 octobre 2013

Une question de saison !

 

P1090939

Cette semaine, j'ai eu un automne de plus. Diantre !  

On a invité quelques copains à la maison pour nous aider à manger l'énoooooorme gâteau que nous avions commandé pour l'occasion.

 

P1090940

 

Merci à Magali, Fred, Elisa, Gabriel, Charlotte, Aimé, Isa, Florian, Delphine, Fred, Lise, Erine, Christelle, Zoé, Alizé, Céline, Guillaume, Cassandre, Anne-Aurélie, Pierre-Jean, Elise, Daniel, Anaïs, Robin et Cécile d'être venus.

Merci pour cette chouette journée. Merci pour les chocolats, le thé, les bijoux, l'album photo, les livres et merci pour le cadeau de dingue : le réflex numérique qu'il ne me reste plus qu'à apprivoiser.

 

DSC_0059
DSC_0067
DSC_0065

 

 

Merci à mon cher et tendre amoureux d'avoir géré de main de maître cette belle journée. Merci à mes zouaves chéris d'avoir été aussi mignons. Merci pour les colliers, les fleurs, les poèmes, les bisous, les câlins.

 

Merci à Christophe, Corinne, Johanne, Julien et Mathias d'être passés le dimanche pour fêter ensemble mes 20 + 15 ans.

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi. J'adore vieillir grandir avec vous tous pas loin. Surtout avec du champagne et des macarons !

DSC_0071

 

A peine le temps de me remettre de toutes ces agapes et j'ai enchaîné mardi avec une soirée culturelle à Villeurbanne avec Isa, qui a bien voulu m'accompagner au TNP pour assister à Une saison au Congo, une pièce d'Aimé Césaire mise en scène par Christian Schiaretti. C'était la première fois que j'entrais dans le TNP. L'une des rares fois où j'ai été au théâtre tout court et j'ai passé une bonne soirée, même si le thème de la pièce n'est pas des plus optimistes... (clic).

 

P1090972

 

Il y a plus d'une trentaine d'acteurs sur scène, certains jouent plusieurs rôles et glissent de l'un à l'autre en jouant sur le costume, l'accent (africain, belge, américain) ou les accessoires. Les tableaux, les actes et les scènes s'enchaînent en nous surprenant, par des jeux de décors, de lumière, par la présence sur scène d'un groupe qui rythme la soirée. Je suis époustouflée par le jeu des acteurs principaux, j'ai ri, j'ai souri et j'ai frissonné. J'ai aussi révisé un peu l'histoire congolaise: Mobutu n'est pas un gentil monsieur du tout, hein !

Et pour finir ce billet et changer radicalement de sujet, un clin d'oeil pour dire qu'il restait beaucoup de gâteau, que les enfants vont allègrement s'occuper du stock de biscuits apéro, qu'on s'occupe des jus de fruits mais que nous avons fini le champagne, Matthieu et moi, en trinquant à nos 10 ans hier soir ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grosses bises d'anniversaire, avec pas mal de retard... Tous nos vœux pour tes 35 ans !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité