Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
29 septembre 2013

De bric et de broc, un sou pour le Sou!

Pour faire de la place pour les travaux au rez-de-chaussée, nous avions vidé presque tous les placards pour les alléger et ainsi monté une grande partie de notre vie à l'étage.

Quitte à ce que ce soit le bin's, j'ai profité de l'occasion pour opérer un grand tri dans les affaires trop petites des garçons (et que je ne veux/peux pas stocker en attendant que Valérian porte du 3 ans), et dans mes vêtements, les babioles et autres merdouilles petites choses insignifiantes qui nous tiennent tant à coeur parfois.

Objectif : vide-grenier du Sou des Ecoles de ce dimanche. Etant membre active de l'association, je m'étais proposée pour aider à la mise en place des tables et pour tenir une permanence à la salle le samedi après-midi, pour que certains exposants puissent déposer leurs affaires. N'étant moi-même pas vraiment "du matin", j'ai chargé le berlingo à bloc de cartons et de sacs et j'ai tenté de faire la multiplication des centimètres carrés pour tout poser sur l'emplacement qui m'était aloué. Sacré challenge...

P1090814

fichtre!

Céline et Nounou partageaient le stand avec moi et je les ai donc rejointes à 7h ce dimanche pour boire du thé et invoquer secrètement les dieux du commerce et du marchandage, pour que l'on ramène le minimum chez soi le soir. 

 

P1090816 P1090815

 

Pari réussi, tout du moins en ce qui concerne l'optimisation de l'espace et l'impression générale de bor*el non organisé sur mon emplacement.

8 heures, 1 sandwich, 3 balistos, une bouteille d'eau et des dizaines de tentatives d'accroche du chaland plus tard, j'ai mal aux jambes mais je suis contente. J'ai bien rigolé avec les voisins et les voisines, j'ai vendu pour des misères des choses improbables et je suis stupéfaite de ne pas avoir vendu d'autres choses tellement pratiques et si peu chères... Il n'y a vraiment aucune règle définie dans ce genre d'exercice.

Matthieu et les enfants sont passés nous dire bonjour et charmer tout le monde. Diantre ! Les grands sont doués en négociation: pour quelques centimes, ils ont eu plein de merdouilles trésors pour petits garçons. Moi, pour quelques dizaines d'euros, j'ai fait de la place pour leurs nouveaux joujoux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité