Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
11 août 2013

Le plastique c'est fantastique !!

Non, point de référence à Oyonnax ni à son centre d'intérêt industriel, mais petite référence à un titre du groupe Elmer Food Beat, que j'ai jadis écouté sur une cassette de compil' et nous avons vu sur scène hier au festival Sylac.

 P1090012

Notre ami Sylvain ayant la bonne idée d'être fournisseur officiel de vin pour cette 3ème édition du festival, nous avons pu profiter de pass VIP pour toute la famille. Par amour, j'ai donc suivi mon homme jusqu'à St Maurice de Goudans, dans l'Ain, et passé la journée de samedi dans ce lieu étrange qu'est un festival métal, où tout le monde porte des T-Shirts et des casquettes noires (ou des kilts, ou des minijupes à froufrous noirs, ou des hauts de maillot de bain plus ou moins seyants, ou des petits shorts plus ou moins seyants, ou des chapeaux en forme de zizi, ou des perruques fluos, ou des treillis, ou des costumes de Blanche-Neige pour messieurs, oui...). Beaucoup de cheveux longs, aussi, de barbes fournies et de grosses chaussures, de tatouages et de trous dans la peau. 

Débarquer là en famille est assez nouveau et surprenant pour moi, mais j'ai essayé tant bien que mal de me fondre dans la masse, hochant de la tête en rythme sur le gros son et ne paraissant point trop étonnée par ce jeune homme poussant des grognements incertains en exhibant une partie de son anatomie qui ne devrait pas l'être. (Rassurez-vous, les enfants étaient un peu plus loin. De toutes façons, Matthieu s'est engagé à assumer et assurer les éventuels cauchemars).

Le petit bracelet violet et la carte VIP permettaient de se mettre un peu plus à l'écart, de planter la tente dans un coin plus tranquille et d'accéder à des toilettes moins prisées par tous les festivaliers. Tiens, ce sont aussi celles utilisées par les membres du groupe de Banane Metalik, poètes à leurs heures perdues, j'en suis sûre, et représentant le Gore 'n' roll. En costume assez classe et maquillés en Zombie. Youhou, c'est hyper flippant bien fait. Regardes, Marek, le monsieur s'est déguisé en mort-vivant, comme c'est amusant ! (en vrai, Marek et Yann se marraient comme des bossus dans ce drôle d'univers, jouaient à la pêche aux canards dans le jacuzzi de fortune et ne semblaient pas impressionnés pour deux sous, les braves !). 

 

P1090013

P1090029

J'ai eu la grande surprise d'y retrouver par hasard une copine de fac' et de papoter avec elle entre deux concerts, quand on pouvait faire autrement que lire sur les lèvres l'une de l'autre, c'était chouette. Tout le monde avait des bouchons d'oreille, même si nous devions les remettre régulièrement en place et tout le monde a été assez sage. Je suis rentrée dans la nuit avec le tout-petit, laissant mes campeurs de l'extrême s'endormir à quelques encablures de la scène et en faisant promettre à Matthieu de ne pas les laisser se faire tatouer ni piercer !

P1090020 P1090028

P1090035 

P1090057

P1090017 P1090025

Valérian s'est même endormi en pleine séance de Gore n roll !

P1090034

Et le lendemain, je les ai retrouvés comme ça :

sylac2013 014

Valérian était interloqué jaloux : et dire que si ça se trouve, on y retourne l'annnée prochaine !

Mais avant cela, plage, piscine, coquillages et cônes glacés, non mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité