Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
31 juillet 2013

A taaaaaaable !

En mode "optimisation du temps pour soi" : ce mercredi 24 juillet n'aura pas été le 6ème tome d'une série sans fin d'idées pour occuper mes loupiots, mais celui d'une journée à Lyon, seule avec moi-même ou presque.

Tout a très bien commencé par un rdv chez l'ophtalmo et une bonne nouvelle : ma vue n'a pas changé; puis j'ai été condamnée à errer dans les rues commerçantes de Lyon en pleine période de soldes, quel calvaire ! Pour m'en remettre, j'ai été me réfugier dans un salon de coiffure, feuilleter des magazines pendant que mes cheveux prenaient des teintes estivales et que je rajeunissais de 10 ans (dixit mes adorables collaboratrices que je sais apprécier chaque jour pour ce genre de délicates attentions !)

J'ai été étrenner ma nouvelle tête juste à côté, à l'Atelier des Chefs, pour suivre un cours de cuisine grâce à une carte cadeau reçue l'année dernière. Elle arrivait à expiration, je me suis donc empressée de m'inscrire pour concocter dans la joie et la grosse chaleur une croustade d'abricots, crème d'amandes et chantilly à la lavande, mais aussi une tartelette aux fraises et crème mousseline à la verveine et enfin un mille-feuilles d'arlettes, crème légère et abricots rôtis.

Programme alléchant s'il en est et cours plus confortable que la fois précédente car nous n'étions que 7 participants. Ceci dit, nous n'avions que 2h pour réaliser les 3 recettes et le chef a lui aussi optimisé le temps en nous faisant tout faire en même temps. Encore une fois, sans les recettes pas à pas reçues dans la foulée par email, je serais totalement incapable de me souvenir des étapes de fabrication. Et dire, même avec les recettes sous les yeux, je ne suis pas bien sûre de parvenir à refaire ces douceurs. Il faudra que j'essaie pour voir!

 

P1080797

P1080798 P1080803

P1080809 

Nous avons dégusté la croustade sur place, trop fragile pour être transportée, alors que j'ai pu ramener la tartelette et le mille-feuilles à la maison et les partager avec maman et Matthieu le soir-même.

P1080815 P1080814

Avant cela, dernier petit détour dans le quartier St Nizier pour faire une bise à Florian et boire un verre au Comptoir, qui a fermé ses portes quelques jours plus tard. A très bientôt dans un autre lieu, pour un autre concept !

Ma journée rien-qu'à-moi s'est parfaitement déroulée.

A quand la prochaine?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité