Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
22 juin 2013

Un week end pour les enfants !

Cette année encore la municipalité a installé un petit manège sur la place de la mairie, pour quelques jours et pour le plus grand plaisir des zouaves, hystériques à l'idée de passer plusieurs fois 5mn à tourner en rond au volant d'ambulance, de navette spatiale ou autres OTPOMI (objets tournant plus ou moins identifiables). Vous imaginerez aussi bien leur air satisfait juchés sur leurs montures que les mines déconfites lorsqu'il faut regagner nos pénates...

P1080426

Et ce 21 juin, pour la fête de la musique, le manège a tourné encore et encore tandis qu'un petit groupe animait la place. Les enfants ont accepté le laisser leurs places sur le petit carrousel pour grimper sur la scène et bouger leurs corps sur les rythmes endiablés !

P1080442

Mais pas de blagues ! Il faut se coucher tout de même avant l'aube pour être frais et dispo pour la grande exposition de l'école et le spectacle de la chorale ...

P1080451 P1080452

Yann a bien fait le loup dans le micro (regardez comme la petite fille a l'air terrorisée, derrière !) et Marek nous a encore bien fait coucou. Ils ont bien chanté, on a bien admiré le travail qu'ils ont fait avec une photographe une partie de l'année et hop, j'ai filé donner un coup de main à l'équipe du Sou des Ecoles pour mener à bien l'organisation de la kermesse : vendre les tickets de jeu, vendre des gauffres et des crêpes, gérer le stand "pistolets à eau", me faire tremper, re-vendre des crêpes et des frites, et ranger. Accessoirement me faire repérer comme étant "de la 8" et trouver des "de la 5" pour Matthieu. Comprendra qui voudra, rendez-vous dans quelques temps pour la suite !

Le temps de rentrer prendre une douche et tenter de moins sentir la frite et nous avons été chez Céline, Guillaume et Cassandre le temps d'une douce soirée entre amis et pour nous souvenir de la vue imprenable qu'ils ont sur la ville. Et je trouve ça beau, une ville, la nuit.

P1080468 P1080477

Dimanche, pour éviter de passer la journée à nous dire, du fond des canapés, qu'il fait enfin beau et que c'est chouette, nous nous le sommes dit au col de la Croix du Ban, tandis que Matthieu s'abîmait le bout des doigts sur le caillou, que Yann jetait des bouts de bois, que Valérian perfectionnait sa bonne humeur et que Marek nous rappelait à quel point il était grand.

P1080479 P1080489

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité