Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
15 mai 2013

Balade en côte d'argent, #2

Le vendredi, nous avions prévu d'aller du côté de Pyla pour voir si les vacances étaient toujours aussi chouettes du haut de sa dune. Et cerise sur le gâteau, c'est sous le soleil que nous sommes partis, ce qui ne gâche rien. Certes, nous étions loin d'être les seuls à avoir eu cette idée-là et nous avons perdu un peu de temps en raison d'un trafic un peu plus dense que prévu. Aussi bien sur la route que chez les vendeurs de sandwichs. Mais arrivés en haut, nous avons quand même eu la place qu'il faut pour admirer la vue, laisser courir les enfants dans le sable et ramener le tiers de la dune dans nos poches, nos chaussettes et les plis de nos pantalons !

P1070653 P1070662

P1070658 P1070659 P1070655

P1070668 P1070663 P1070674

P1070685 P1070687

 P1070678 P1070682

(On a marché sur la dune !!)

 

L'après-midi était bien amorcé quand nous avons quitté le spot et j'ai réussi à convaincre mes hommes d'aller en ville, du côté de Pessac, pour faire un tour dans un quartier conçu par Le Corbusier dans les années 1920. Un ensemble de logements prévu pour que des ouvriers puissent accéder à la propriété : la cité Frugès. Le calme est étonnant dans ce quartier et coup de chance, nous nous sommes présentés à la maison du patrimoine juste au moment où "ma collègue" commençait une visite (avec deux dames un peu snobs et désagréables : même si Valérian n'était pas coopératif à ce moment là et que Marek et Yann trouvaient amusant de jouer aux chevaliers avec force bruitages réalistes, je crois que nous avons sauvé sa visite !!)

Matthieu et les deux "petits" sont sortis patienter au soleil et Marek et moi avons joué aux visiteurs attentifs et sympas, tant et si bien que dès les deux dames parties, nous avons eu le privilège de monter sur la terrasse !

 

P1070691 P1070690 P1070708 P1070713 

P1070705

Et étant tout près tout près de Bordeaux, nous en avons profité pour agrandir notre collection de goûts en savourant une production locale. A défaut d'un bon verre de vin, nous sommes tombés dans l'addiction - moins grave pour la santé? - des canelés. Petits ou grands, nous les avons goûtés plusieurs fois durant ces petites vacances et ce parfum de rhum de vanille miaaaaaaam ! Quel dommage, les enfants n'ont pas aimé et nous avons dû manger leur part...

P1070732

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité