Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
1 mars 2013

Arrête ton char !

J'ai pris le pari, ce mercredi de vacances, d'inscrire Marek et Yann à un atelier au musée de la civilisation gallo-romaine de Lyon, celui-là même où j'ai officié 2 ans en tant que médiatrice. Honte à moi, je n'y étais pas retournée depuis (8 ans), mais j'ai tout de même été reconnue. Bon, en même temps, arriver discrètement et incognito, avec mes trois loustics, c'était peine perdue!

L'atelier "Star Péplum" a été monté dans le cadre de l'exposition actuelle :

 peplum_xl

Réservé aux 4-6 ans, le but était de créer son costume, quel programme !

Contre toute attente, nous sommes arrivés en avance et avons trouvé une place pour nous garer, juste à côté. Alors nous avons pu aller jusqu'à l'esplanade de la basilique pour admirer la vue le brouillard. On ne gagne pas à tous les coups, et en raison des travaux, on n'a pas pu rentrer dans la basilique, ce sera pour la prochaine fois...    

P1060583 P1060584

 

A 14h30, j'ai laissé partir les grands pour leur atelier, j'ai attendu un peu dans l'entrée pour ne pas faire celle qui espionne ses enfants, puis j'ai essayé de me remémorer le parcours de visite, avec Valérian dans la pousette. Pas si simple, car môôsieur semblait vouloir profiter de la vue et ne pas rester au calme dans sa nacelle. Faire quelques allers et retours d'un espace à l'autre, regarder les couleurs des mosaïques, profiter de la vue sur le théâtre, apprécier quelques scènes des plus grands peplums, prendre son goûter, improviser un espace change-bébé au sol des sanitaires, discuter avec les agents d'accueil, tout ceci nous a occupés un bon moment.

 

P1060589 P1060590

P1060587 P1060588

P1060586

(surtout, ne pas en louper une miette)

 

Quand soudain, nous avons vu débarquer un Romain et un Egyptien, enchantés.

"Maman, c'était tellement génial que je ne me souviens de rien"

"On a vu des statues et des films et j'ai faim"

Aucun moyen d'en tirer davantage, alors autant dire que la prochaine fois, je ferais la maman qui espionne ses enfants, traînant l'air de rien près du groupe, comme toutes les autres !

P1060598 P1060599

(Yann a un plastron d'Egyptien autour du cou, sisi !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité