Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
11 décembre 2012

Valérian, te voilà !

Presque encore un mois plus tard... Mais cette fois-ci, j'ai presque une excuse valable pour ce léger retard, et c'est l'une des plus belles, puisqu'il s'agit de notre 3ème petit Loup, Valérian qui nous a rejoints à toute allure le 9 novembre dernier.

 

P1040485

 

Petit résumé des épisodes précédents...

Après un doux week end automnal et un bon resto en famille, la semaine qui a suivi le dernier article a été riche en rebondissements et en émotions. 

Un clin d'oeil à Marie, qui, le lundi m'a envoyé un gentil message annonçant que dans un rêve, je donnais naissance à Petitfrère lors d'une réunion de famille et que tout se passait bien !

Le mardi, j'ai reçu un courrier des plus charmants du service des anesthésistes de la clinique du Val d'Ouest : 

P1040584

Quelle idée ! J'imagine que plus d'une future maman a dû paniquer à la lecture de la lettre, mais je devais être de bonne humeur, car cela m'a presque fait rire. Bon, j'ai tout de même immédiatement prévu un plan B, en m'assurant que l'hôpital de Villefranche pourrait nous accueillir si nécessaire. Comme quoi l'idée de la péridurale devait me séduire plus que ce que je ne le pensais !

Le mercredi, je suis allée faire un tour au centre périnatal pour une petite vérification de routine. Là, surprise, le monitoring fait état de quelques contractions régulières, mais un examen plus approprié a effacé tout espoir : tout était ultra normal pour ce stade de grossesse. La sage-femme me conseille cependant d'être vigilante, de me reposer et me dit "A bientôt!".

Le jeudi, j'ai été trèèèès vigilante, mais RIEN, plus rien ne semblait annoncer l'arrivée de Petitfrère. J'ai donc été une bonne élève et je me suis reposée. Bah, j'ai bien joué un brin de l'aspirateur, histoire de rendre proprette la maison, mais en restant sage, sans soulever les meubles, quoi ! 

Le vendredi 9 novembre, nous y voilà !

J'ai déjà raconté des dizaines de fois la naissance de notre petit Loup, et je ne sais pas si ce blog est le lieu le plus approprié pour le faire encore une fois. Pour résumer, j'ai ouvert les yeux à 5h30 après une excellente nuit, en sentant mon ventre se serrer doucement. A 6h10, je me suis levée et là et ai ressenti les premières contractions qui font dire que c'est le jour J, tout en nous laissant encore penser que nous avons largement le temps de nous organiser. A 6h30, je perdais les eaux et commençais à me demander comment nous allions faire pour aller jusqu'à la clinique, compte tenu de l'intensité des contractions, même si celles-ci étaient très courtes. A 6h45, réfugiée dans la salle de bains pour tenter de m'habiller quand même (peine perdue...), je tournais en rond sans réaliser encore ce qui allait se passer, je vivais chaque instant l'un après-l'autre, sans me poser de question et sans paniquer une seule seconde. A 6h55, après un "il arrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiive", puis juste après, un "il est làààààààààààààà", Valérian était dans mes bras, tout chaud, poussait son premier cri, les yeux grands ouverts.

J'ai eu le temps d'embrasser tendrement Marek et Yann encore tout endormis, de leur dire que Petitfrère allait arriver, Matthieu a pu les jeter déposer chez Nounou et rentrer dare-dare à la maison. J'ai pu lui demander de téléphoner aux pompiers, il a pu leur donner notre adresse et presque dans le même souffle, leur dire que j'avais le bébé dans les bras. Même si tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, tout s'est tout de même merveilleusement bien passé (sauf pour le tapis de bain, mais c'est pas grave, je retournerai chez Ikéa...)

Puis Valérian et moi avons fait un petit tour en véhicule sanitaire jusqu'à la clinique, histoire de nous faire prendre en charge. J'ai enfin pu savourer avoir un bon petit-déjeuner pour reprendre mes esprits, et après une journée et demie à la clinique, en chambre double, nous avons été transférés au centre périnatal de L'Arbresle pour les quelques jours réglementaires. 

P1040415

Les heureux grands frères ont fait connaissance avec Valérian et, semble-t-il, en étaient tout heureux. Personnellement, je trouve qu'en quelques heures, ils avaient beaucoup grandi...

P1040437 P1040441 P1040472

Le séjour au centre périnatal a été rythmé par les visites, par un brin de lecture et de grignotage en règle, par les repas pas si mauvais, par des câlins à mon tout-petit, par quelques coups de fil, par les premiers bains, les premiers soins, l'apprentissage de l'allaitement, aussi. Merci à celles et ceux qui sont venus nous y rendre visite

P1040490 P1040451

P1040503 P1040416 P1040418

P1040430 P1040499

P1040559

Puis est venue l'heure de rentrer à la maison. Valérian était bien emmitouflé, et sur place, Matthieu avait bien prévu de quoi se réchauffer... 

Valerian 031 P1040517

Depuis, nous prenons nos marques dans notre vie de famille nombreuse, en tâchant de faire quelques activités de-ci, de-là, pour habituer Valérian et pour  ne pas (trop) perdre le rythme. Ainsi, première sortie culturelle avec le concert de l'Orchestre Symphonique de Lyon qui a joué, entre autres, Pierre et le Loup pour le plus grand plaisir de Yann et de Marek.

P1040530 P1040525

Nous sommes aussi allés dire bonjour et merci aux pompiers de Pontch' lors de leur matinée boudin, occasion de renouer avec nos petites séances de dégustation et de visiter la caserne avec Alain, jouer de la sirène en hurlant de rire (pour les enfants, bien sûr) et de faire un clin d'oeil au premier carosse de Valérian!

24-25 nov 001

 

Bref, j'ai mis plus d'une semaine à rédiger cette petite note, alors je conclue en disant que notre petit loup grandit bien, commence à nous faire des petits sourires, observe tout ce qu'il peut avec ses petits yeux futés et que nous ne savons (presque)à déjà plus comment nous vivions sans lui !

 

P1040549 P1040631 P1040670

P1040600

Bienvenue dans notre famille de rigolos, mon petit Chat !

P1040592

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhlàlà, en voilà un récit bien émouvant!!!<br /> <br /> A très bientôt pour rencontrer ce beau petit garçon!
Répondre
M
Bravo pour ton récit, tes 3 petits mecs sont bien mignons !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité