Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
11 septembre 2012

La rentrée !

Ayant enfin mis à jour mes articles à propos des vacances, je dois bien me résoudre à me mettre en mode "rentrée"...

Déjà plus d'une semaine que les enfants ont retrouvé leurs copains à l'école, et tout s'est bien passé.

P1040050

(c'est vrai qu'en voyant cette photo, je peux mieux comprendre pourquoi tant de gens nous ont demandé s'ils étaient jumeaux... )

Pas facile de se lever, le rythme est à reprendre... Yann est en Petite Section avec Monique et Geneviève (la maîtresse et l'Atsem), il a pleuré la veille de la rentrée car il voulait aller à l'école toutdesuiteimmédiatement, sans passer par la case dodo... Le lendemain matin, j'ai dû lui courir après pour avoir un bisou, il avait déjà commencé à jouer à je ne sais quoi et à raconter ses vacances! Il a déjà ramené des beaux dessins et je suis toute impatiente de découvrir le blog de sa classe. 

Marek est en grande section, dans la classe de Marie, la directrice de l'école maternelle. Il n'est plus avec Tom ou avec Yanis, car il y a deux classes de GS/MS, mais ils se retrouvent à la récré. Toujours fidèle à lui-même, il s'enthousiasme d'écouter de la musique avec un casque, est tout heureux d'avoir choisi un petit coussin pour les temps de "relaxation" du début de l'après-midi, mais il a fallu le rassurer en disant que s'il allait à la piscine avec l'école, il pourrait apporter ses brassards ou sa ceinture de nage. Il a un peu plus de mal à reprendre le rythme et du coup, il reste avec Nounou le midi au lieu d'aller à la cantine, ça fait moins de trajets. Je lui ai promis que lorsque mon congé commencera, j'irai le chercher pour manger avec lui : il faut voir les étincelles dans ses yeux ! (pourvu que "Petit frère" soit sage et me laisse le temps de préparer autre chose que des steaks frites...)

De mon côté, la reprise au travail s'est très bien passée, j'ai la super forme ! Je suis en binôme avec ma remplaçante, du coup, je l'envoies faire tout le boulot et je reste tranquille au bureau... (il faut bien qu'elle apprenne, non? !) Je suis théoriquement en arrêt dans une semaine mais je vais faire en sorte de prolonger jusqu'à la fin du mois. A suivre ! Du coup, je me ménage tout de même un tantinet et pendant que Matthieu planait à 4000m à La Meije le week end dernier, je me suis contentée de petites courses à Villefranche et d'un vide-grenier à Lentilly, pour commencer à refaire le stock de petites choses pour "Petit frère".

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité