Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
26 août 2012

Des marmottes dans les palmiers, tome 1

8 août 2012, 9h47.

Je crois que tout est prêt: j'ai le sac de vêtements le plus petit de toute mon existence pour près de 3 semaines de vacances, et malgré la mine dubitative de mon cher et tendre, je décide de croire qu'il est très fier de mes efforts; les enfants se sont réveillés bien avant nous ("On part en vacances, on part en vacances !"), ils sont surexcités... Le chat a des croquettes et de l'eau fraîche, le voisin a les clés, oui, il est temps d'y aller.

Jour 1, étape 1 : le col du Lautaret, pour un premier pique nique au soleil, le regard déjà accroché aux sommets, en se doutant que ce sera le cas pour quelques jours. Les zouaves crapahutent déjà sur tous les bouts de cailloux qu'ils trouvent et premier exploit, aucun d'entre eux nous n'est tombé dans le petit ruisseau au moment de se rincer les mains (les chips, c'est gras...)

 

P1030393 P1030396 P1030398 

P1030395 P1030400

Jour 1, étape 2 : à l'assaut de Briançon et de ses fortifications; Marek se croit à Concarneau, mais sans la mer... On se promène tranquillement le long des remparts, dans les échauguettes, à l'ombre de la collégiale, à la découverte du travail d'un certain Vauban (était-il blond ou brun?). Matthieu et les garçons sont partis à l'aventure sur les hauteurs de la ville alors que je reste raisonnablement au frais de la salle du Colombier, à profiter d'une exposition sur la vie quotidienne des femmes au XVIIIème siècle (étonnantes informations sur la machine de Mme du Coudray ! Comment cela? manquerais-je d'objectivité par les temps qui courent?!)

P1030404 P1030405 P1030406 P1030408

P1030403 P1030417

P1030411 P1030413

Le cadran solaire de la Collégiale confirme notre sentiment, il est l'heure de prendre notre première glace en terrasse, mais pas n'importe laquelle : surprise, c'est celle du bar où travaille Fanny ! Un simple coup de fil et quelques minutes plus tard, Renaud nous rejoint. Nous avons trouvé nos guides pour la découverte de la ville, via les rues de la Petite Gargouille, la place d'Armes, le Pont d'Asfeld...

P1030418 P1030419 P1030420 P1030422

Nous décidons bien sûr de dîner tous ensemble le soir, mais avant cela, nous devons aller poser nos affaires à l'Auberge de l'Impossible, où nous passerons notre première nuit : grand luxe, les enfants ont leur propre chambre avec télé (avec porte communicante et la télécommande dans notre chambre, huhuhu). Personnellement, j'ai préféré risquer de me noyer dans le jacuzzi de l'Auberge avant de retrouver nos amoureux briançonnais au restaurant avec vue sur la vallée...

P1030427 P1030426

Je crois que je vais ADORER ces vacances, elles commencent trop bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont trop bien ces photos de vacances, vite la suite.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité