Je fais comme je peux !

27 juillet 2022

Une journée au château de la Roche

Un dimanche, nous avons aussi fait un mini Banano Road trip, pas très loin, dans la Loire, pour aller visiter le château de la Roche. Soleil, pique-nique, cailloux jetés dans l'eau, la journée s'annonçait bien. En bonus, un escape game pour les 3 grands...
27 juillet 2022

Et ce fut Mai

A peine rentrés du Nord, que nous avons déjà laissé les enfants à la maison, pour aller profiter d'un cadeau de Noël : assister au concert de Monsieur Iggy Pop. C'était assez étrange au début, tout le monde était assis gentiment à sa place, puis je ne...
6 mai 2022

vacances dans le Nord - VII

Et le septième jour est déjà celui du départ. Bye bye le séchoir à Houblon, les briques rouges et les frites! Nous avons fait le léger détour par Arras, un jour de marché et en entrant un instant dans l'hôtel de ville, quelle ne fut pas notre dernière...
5 mai 2022

vacances dans le Nord - VI

Vendredi fut une journée plus culturelle que les autres. Nous sommes allés découvrir la Villa Cavrois, à Croix, oeuvre de Robert Mallet Stevens datant des années 1930,et quelle ne fut pas ma surprise, en suivant le GPS pour y arriver, de réaliser qu'elle...
4 mai 2022

vacances dans le Nord - V

Le jeudi fut une journée Lilloise ! Nous avons arpenté la Grand-Place, admiré le beffroi de l'hôtel de commerce, et sommes allés au pied de celui de l'hôtel de ville. Plus tard, Matt et les garçons iront en haut. Au restaurant, j'ai coché une case de...
3 mai 2022

vacances dans le Nord - IV

Mercredi, on continue le voyage en famille et en souvenirs, en allant au Touquet, en passant par l'arrière pays Boulonnais et ses vallons presque inattendus. Avant de rejoindre Jean-Luc et Marie-José pour déjeuner, nous allons faire un tour via le marché...
2 mai 2022

vacances dans le Nord - III

Mardi, journée dans les pas de nos aiëux, et dans leur souvenir, près des terrils. Nous partons dans le Douaisis, d'abord à Waziers, pour aller voir la maison de mes grands-parents, la mairie de cette cité minière, l'école primaire de ma maman, puis le...

Lundi, nous nous exilons en Belgique, à Bruges. D'abord quelques pas sur la terre ferme, les yeux en l'air pour admirer les façades qui s'alignent et se découpent dans le ciel bleu, ou encore le nez collé aux vitrines de chocolats, sur la Grand-Place,...

Des vacances, des vraies ! Tous les 6 et avec MamieAnnie en bonus, en route pour le Nord ! Nous avons trouvé juste à propos de louer un ancien séchoir à houblon comme maison de vacances et c'était très joli et assez bien placé à Météren pour profiter...

Il faisait beau, presque chaud, on était bien... puis PAF ! Heureusement, ça n'a pas duré... J'ai pu avoir un jour off et j'ai été à Lyon, flâner, marcher, flotter. Puis nous avons été à Salaise pour le week-end de Pâques