Je fais comme je peux !

21 juillet 2019

Romain, 2 ans !!

Vendredi 19 juillet 2019 : PetitChouchou devient un peu plus grand encore, du haut de ses 2 ans pile poil. Pour l'occasion, Valérian est rentré de ses vacances chez MamieDouce et GrandPère, j'ai bravé les températures ambiantes et fait un gâteau, on a...
14 juillet 2019

début de vacances pour les garçons

Le top départ des vacances a presque été donné par la kermesse de l'école, sous un soleil de plomb mais avec moults jeux d'eau, parasols, barnums et ventilateurs pour rafâichir au mieux tout le monde pour le grand spectacle de fin d'année, pour la pasta...
23 juin 2019

weekend en amoureux pour nos noces de muguet

13 ans de mariage, ça porte bonheur ! Pour l'occasion, un cadeau clin d'oeil, un porte clé réalisé avec le muguet de notre jardin, pour Matthieu/ L'année dernière, avec Romain tout petit encore un peu riquiqui, nous n'avions pas vraiment célébré nos noces...

Réjouissances

Petit article fourre-tout pour quelques bons moments passés ces derniers temps ! - les 40 ans de Lana -La première communion d'Erine, ma filleule, à Villefranche. Elle a préparé sa communion avec son école, l'école Notre-Dame de Mongré, où a été scolarisé...
10 juin 2019

la 9 a la classe !

Cette année, Yann était à l'honneur pour la fête des classes de Pontcharra, avec ses 10 ans au compteur. Le programme est sensiblement toujours le même chaque année: le vendredi, la "retraite aux flambeaux", un défilé à 21h dans les rues de Pontcharra...
2 juin 2019

Une journée chez les Gallo-Romains

Marek a été en sortie scolaire il y a quelques semaines au Musée gallo-romain de St Romain en Gal est et revenu avec une invitation pour les journées gallo-romaines ce de weekend. Yann avait sa dernière compétition de ping-pong, nous avons donc fait un...
22 mai 2019

...

Ce matin, Romain a choisi de prendre son petit déjeuner tout seul... ;-)
15 mai 2019

Surprenante Sicile, V

Jeudi, dernier jour, nous rendons enfin visite à notre grand voisin, l'Etna. Nous sommes à 15 minutes de l'accès par le sud, avec les Monts Rouges, issus d'une éruption assez récente, et avec le téléphérique, excellente bonne nouvelle du jour pour nos...
12 mai 2019

Surprenante Sicile, IV

Et le mercredi fut la journée de beau temps absolu, nous attendions cela pour faire notre excursion du côté des îles éoliennes, en mer Tyrrhénienne, là où Eole aurait remis les outres des vents à Ulysse. Nous nous sommes levés tôt pour être à l'heure...
9 mai 2019

surprenante Sicile, III

Le Mardi, nous sommes allés un peu plus au coeur de l'île, d'abord à Caltagirone, ville perchée dans la montagne et réputée pour son art de la céramique, toujours avec un peu de baroque de-ci, de-là ! Dès les premiers pas dans le centre ville, on est...