Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
10 décembre 2018

et puis l'automne, encore un peu

Bon, cette saison, je ne suis pas fortiche en blog ! Je vais essayer de m'y remettre en bonne et due forme, mais en attendant, un énième résumé des épisodes précédents.

J'ai donc eu 40 ans et c'est ultra chouette, même avec une entorse du ligament interne, parce que ça aurait pû être le ménisque. Il faut toujours prendre les choses du côté de la bonne nouvelle !

J'avais très envie de faire une jolie fête mais d'hésitations en procrastination, je me dis que je fêterai mes 40 ans et quelques en 2019 et que ça ira très bien comme ça. 

Maintenant que j'ai écrit mes tracasseries je ne peux que me réjouir des jours qu'il reste à compter avant les fêtes et revenir sur les quelques petits évènements de ces derniers temps, à savoir une Boum d'Halloween avec le sou des écoles, avec près de 120 enfants monstres fantômes vampires etc et leurs parents qui ont bien joué le jeu aussi. Du côté de mes zouaves, chacun son style !

DSC_0003

Puis Valérian a eu 6 ans, c'est incroyable ! Il murmure que le CP est un peu difficile pour lui mais il s'en sort très bien et a pigé le truc de la lecture, il déchiffre plein de mots. Il gagne en assurance, doit juste participer davantage à l'école et s'entraîner à découper ou encore à écrire en "attaché" pour écrire plus vite et suivre le fil. Il a des tas de copains, il entre dans la valse des invitations aux anniversaires, et je suis encore plus en retard pour organiser le sien. 2019 sera pleine de défis ! Il aime bien le judo, rêve encore plus que ses deux grands frères réunis, trouve toujours une excuse pour ne pas faire ce qu'on lui demande, boude et chougne si on le lui fait remarquer, et peut s'avérer être une sacrée tête de mule s'il a décidé de ne pas manger ses 6 miniriquiqui choux de Bruxelles. J'arrive encore à être plus tétue que lui, mais c'est dur ! En tous cas, son gâteau au chocolat, pas de problème !

DSC_0010

DSC_0014

 

Saperlipopette, on n'a toujours pas fait NOTRE photo dans la salle de bains. M'en fiche, au point où j'en suis, le temps n'a plus d'importance et dans quelques années, peut importera la date de la photo !

Pendant ce temps-là, Monsieur R. grandit, progresse, avance sur son petit bonhomme de chemin, toujours en souriant, toujours en remuant. Il est désormais impossible ou presque de prendre une photo posée de lui, elles sont bien souvent floues ! Il papote, baragouine, court, monte sur les chaises, joue admirablement au foot (je tremble !), jette, farfouille, montre, exprime. Il râle aussi un peu parfois...

 

DSC_0029

Et puis avec tout ça, doucement, on entre dans l'ambiance de Noël et j'adore ça !

DSC_0040

Il y en a un qui n'y croit plus, un qui y croit encore, un autre qui y croit dur comme fer et un dernier qui n'y croit plus encore !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité