Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
28 octobre 2018

40 ans !

Le calendrier est sûr de lui : j'ai eu 40 ans samedi dernier, chouette !

Je m'étais régalée à les fêter d'avance en mai avec les classes de Pontcharra et je me suis longtemps demandé si je profitais du fait que le 20 octobre tombe un samedi  pour faire une petite bringue. Et puis la rentrée a été plus longue que prévue, avec un rythme pointu à prendre entre le fitness, le foot, le judo, le ping pong, le step, le collège, les journées du patrimoine, le vide-grenier du sou des écoles,...  j'ai laissé tomber l'idée pour le moment. Matthieu a bien intégré l'information et m'a donc concocté un week end à 6 sur mesure, façon "prépares un sac avec une tenue de ville et un maillot de bain".

Ceci sans compter sur une malencontrueuse chute acrobatique dans les escaliers avec Romain dans les bras, à 5h du matin, soit à 40 ans et 15 minutes en ce qui me concerne. Romain n'a rien, je me suis retrouvée la tête à l'envers, une jambe un peu coincée entre deux marches, une majeure partie de mon corps légèrement endolorie. C'est donc boitillante que je suis montée dans la voiture sans savoir où nous allions. Boitillante, mais ravie et impatiente de savoir ! Plutôt vers le nord...

Premier stop à Tournus pour le déjeuner, au pied de l'abbaye, au soleil et en terrasse, en T-shirt, quelle chance !

DSC_0087

DSC_0073

DSC_0081

IMG_3330

DSC_0064

DSC_0061

DSC_0069

DSC_0075

DSC_0071

DSC_0078

DSC_0070 DSC_0072

DSC_0082

DSC_0085

DSC_0086

On continue vers le Nord, les indices se multiplient, ce sera un doux weekend à Dijon! Encore un bel endroit de réservé, un "apparthotel" réaménagé dans l'ancien couvent dominicain dans le centre-ville, qui occasionnera bien des exclamations et des questions de la part des frères de La Tourette dès le lundi !

th

IMG_3341

 

Le temps de poser dans l'appart et que les enfants fassent mine de choisir la chambre avec la télé et Matthieu me somme de me rendre à l'espace bien-être pour un petit hammam rien que pour moi ! rahhhhhh, le pied ! Merci !

Un petit resto ensuite entre nous dans le centre historique, à base d'oeufs en meurette, bien entendu, de boeuf bourguigon et de bon vin, merci merci merci !

Petit déjeuner en brasserie le dimanche, devant un manège à l'ancienne. Non les enfants, pas de manège. Ah, si parce que le monsieur offre des tickets aux beaux yeux de Romain et de Valérian et qu'il faut des grands frères accompagnateurs, la belle aubaine !

DSC_0089

DSC_0099 DSC_0107

DSC_0102

Puis un petit tour en ville, entre colombages et vieilles pierres chargées d'histoire, vitrines de pain d'épices ou de moutardes aromatisées, superbes hôtels particuliers et fontaines où on aimerait bien tomber dedans !

DSC_0108 DSC_0109

DSC_0111 DSC_0113

DSC_0117

DSC_0122 

DSC_0124

DSC_0120

DSC_0126

ça ne se voit pas très bien, mais la petite souris est passée pour Valérian !

DSC_0127

DSC_0132

DSC_0134

Puis sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Nuits St Georges pour déjeuner, encore une bonne idée !

DSC_0140

DSC_0142

DSC_0143

DSC_0148

DSC_0149

Un superbe weekend, tout en douceur, plein de bonnes et de belles choses à voir, à boire, à manger, entourée de mes gentils garçons, je n'aurais rêvé mieux !

Cependant, un conseil à ne pas négliger : à partir de 40 ans, il faut surveiller ses articulations ;-) j'ai finalement un petite entorse au genou après mon vague désaccord avec les escaliers !

DSC_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité