Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais comme je peux !
28 octobre 2018

Romain, 15 mois et des bananes

(j'ai commencé cet article pour ses 14 mois, je le complète pour ses 15 mois et des bananes !)

***

Ce petit bonhomme nous épatera donc autant que ses frères ! Avec le rythme un peu décousu des vacances, une alimentation riche, certes, mais pas des plus, disons... régulière pendant 4 semaines, des tétées quasiment à volonté comme autant de prétextes à des câlins sans fin, je l'ai laissé chez Nounou un matin de septembre en expliquant qu'il allait devoir se réadapter et en pensant que cela n'allait pas être simple. Magic Nounou est passée par là et dès la reprise, monsieur R. a dormi tout seul dans son lit le matin pendant une bonne heure et demie, a mangé sagement assis dans sa chaise et a fait une belle sieste de près de 2h l'après-midi, avant de nous retrouver, tout sourire !

C'est ça, tout sourire, c'est essentiellement ainsi qu'on peut le décrire. "Gracieux" est bien l'adjectif que j'entends le plus souvent à son sujet. Il est très sage, on ne l'entend pas, à la seule condition qu'il ne soit pas tout seul, qu'il ait du public (ou des esclaves, selon l'humeur), voire si possible qu'il ait quelquechose de comestible dans chaque main. Alors bien entendu, il peut aussi rester un peu en autonomie, pas loin de nous, histoire d'aller traficoter dans les placards, bricoler avec nos affaires, patouiller dans l'eau du chat ou dans le seau pour les sols, toujours foncer vers les escaliers dès que possible.

Monsieur R. a désormais 12 dents et gare aux doigts ! ses 8 incisives et 4 pré molaires. Tout ça l'arrange drôlement car on a bien compris que le temps des compotes et autres purées était révolu, il veut la même chose que nous, et si possible ce qu'il y a dans nos assiettes, pas dans la sienne. Basta, les bouts de pain pour patienter, ou alors s'il y a du beurre ou de la confiture dessus.

Je crois bien que j'ai eu mon premier "maman" hier ! Médor, elle a un vague ccchhhhhhhhhhhha quand elle passe à proximité et elle a déjà bénéficié d'un bon pour une épilation gratuite.

Il tend les bras vers nous, invente des acrobaties, a quelques bleus et bosses, surtout sur le front ! 

Et lingette lavable sur fessouille douce cerise sur le gâteau, Romain MAAAAARRRRRCHHHHHHE depuis 3 semaines. Il fait désormais des kilomètres et des kilomètres autour de la table, vers le canapé, il se relève tout seul quand il tombe, il déménage purement et simplement la baraque et il est très, très, très fier de lui. Et nous donc !

***

=> quelques jours après ses 15 mois, donc, autant dire qu'il court désormais et collectionne ponctuellement quelques bleus et bosses, autant d'occasions de se faire consoler, câliner, cajoler. Il a beaucoup d'assurance, il fait le voir fier comme tout à descendre en arrière de notre lit, du canapé ou des 2 petites marches qui conduisent à notre nouvelle chambre. Et toujours aussi réjoui à se faire choper sur les marches de l'escalier métallique, arg !

Il est toujours autant fasciné par ses frères et un soir, Marek s'est vu gratifié d'une série de "a-ek", chouchou au possible ! Matthieu a aussi des salves de papapapapapapa ! Je reste quant à moi entre le mamamamama et le miam miam miam, c'est de bonne guerre !

Romain adore trifouiller, farfouiller, tant et si bien qu'il s'installe régulièrement dans son couffin à  jouets à la maison ou carrément dans le coffre à jouets de chez nounou.

Il cherche à manger tout seul, c'est un peu galère et encore assez aléatoire et a compris le truc des compotes à boire, drôlement pratique. J'en ai des réutilisables, ça fera ça de moins pour la poubelle. 

On a installé son lit dans la chambre d'amis, il s'y endort assez bien, mais à l'exception de deux ou trois matins surprenants et "vides", il termine sa nuit avec nous. On glisse tout de même vers le bon côté, doucement, sûrement, en prenant notre temps, en prenant son temps

Bref, notre petit bonhomme-grand garçon est notre Romain chouchou !

IMG_3130

DSC_0037

DSC_0043

IMG_2953

 

Resized_20181023_173511 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité