Le week-end a plutôt bien démarré vendredi soir avec la fête des voisins à La Tourette avec les frères du couvent, les habitants du château et les gens du centre d'hébergement de demandeurs d'asile. Les garçons se sont tout de suite fait des copines qui habitent le château, on ne les voyait que quand leurs réserves de chips et de cookies s'épuisait. Romain a encore été un beau vecteur de rencontres, on a encore fini les derniers à près de minuit!

IMG_2483

Samedi matin, j'avais rdv pour plus de 2h de massage et de soins, un cadeau reçu à mon départ en congé maternité il y a un an (!!!) j'étais bien détendue ! Le temps de rentrer, de préparer quelques affaires et on part pour une mini familiade.

Comme une petite envie d'escapade, pas très loin, juste histoire de changer d'air avant le départ de Matthieu en Allemagne. Ce week-end aurait pu être celui de notre anniversaire de mariage, en amoureux, mais Monsieur R. n'étant pas encore convaincu des bienfaits d'une nuit complète, j'ai préféré de pas moisir les nuits de MamyDouce et GrandPère. Alors après bon nombre de clics entre le site de la météo et celui des réservations en ligne, c'est décidé au dernier moment, nous allons en Isère du côté de Crémieu, à St Hilaire de Brens, chez Stéphanie, Thierry, Dadou et leur jolie maison d'hôtes. 

Pour motiver les enfants, plutôt enclins à rester sur le canapé, j'annonce qu'il faut prendre les maillots de bain, et c'est parti.

Arrivés sur place, le soleil brille, les garçons oublient qu'ils ont faim et se jettent à l'eau. Interdiction de prévoir une balade, une visite ou quoi que ce soit qui exige de s'éloigner des transats et de la piscine. Même Romain fait son baptême, mais a semblé trouver l'eau un peu frisquette, préférant, lui, s'entraîner à quatre pattes, se mettre debout, tenir debout sans appui et être toujours fasciné par ses frangins et leurs drôles de sauts. On grignote les sandwichs, les chips, les framboises et les cerises quasiment à l'heure du goûter !

DSC_0110

DSC_0133

DSC_0125 

IMG_2495

Sur les conseils avisés de notre hôte, nous allons dîner au resto Presdulac, près du lac de Vénerieu. Les zouaves grandissent, aucun d'entre eux n'est tombé dedans... Friture, burgers, salade du Grésivaudan (qui n'a de nom que grâce à une feuille verte dans un coin de l'assiette, perdue entre le St Marcellin et la pomme de terre sauce ciboulette), on dîne vite et bon et extaaaaaaase, les 3 grands ont le droit de regarder la télé dans leur chambre!

DSC_0139 DSC_0122

DSC_0118 DSC_0130

DSC_0129

IMG_2492

IMG_2497

DSC_0135

DSC_0134

Ce dimanche matin, le rendez-vous pour le petit déjeuner était pris à 9h, Valérian est descendu avec son maillot de bain sur la tête ! Puis plouf et re ploufs, nous avons traîné, profité, pris notre temps, Romain a même fait une sieste à l'ombre, on a fini par se résoudre à se mettre en route à 14h pour se balader dans les ruelles médiévales de Crémieu, son lavoir ou encore ses superbes halles. Une glace, une crêpe, une gaufre, une bière, une compote, on est tellement "à la cool" ce week-end qu'on ne monte même pas sur la colline St Hippolyte, on reviendra !

DSC_0142

DSC_0143

IMG_2505

DSC_0146 DSC_0149

DSC_0147

DSC_0148

DSC_0151

DSC_0156

A peine 24h, à deux pas d'ici, un petit break salutaire pour recharger un peu les batteries, parfaitement parfait !